La 4e génération de la berline compacte SEAT León a été révélée. Cette nouvelle version est plus musclée, plus connectée, et surtout motorisée pour plaire à un large public !
Technologie hybride rechargeable et électrique pour la SEAT León © Courtesy of SEAT
Une SEAT León plus moderne
Ce sera au salon de Genève en mars prochain que SEAT présentera officiellement sa nouvelle León. Pour cette 4e génération de la compacte, le constructeur espagnol a misé sur une motorisation multiple, une esthétique plus moderne et une connectivité plus poussée. La voiture espagnole est attendue pour avril de cette année.
Une 4e génération pour cette berline compacte espagnole
La SEAT León bénéficie de la plateforme technique MQB Evo des modèles Volkswagen, notamment la Golf et la Skoda Octavia. En termes de design, la compacte — qui a gagné en longueur — semble plus musclée. Son large bandeau LED à l’arrière, ou encore son avant redessiné lui donnent un aspect plus agressif aujourd’hui.
Pour les moteurs, le véhicule se déclinera en versions TSI (essence) et Diesel dès le départ. Viendront s’ajouter par la suite une déclinaison TGI (gaz naturel), eTSi (hybride léger) et pour la première, une hybride rechargeable (eHybrid). Cette dernière sera basée sur la mécanique de la Golf GTE.
Puissance et connectivité pour le véhicule espagnol
Concernant la puissance, les SEAT en essence proposeront jusqu’à 190 ch, les Diesel jusqu’à 150 ch et un 130 ch pour le gaz naturel. Pour ce qui est de l’hybride rechargeable, la León comprendra un moteur essence et un bloc électrique développant 204 ch. Les autres voitures à la technologie « mild-hybrid » auront un système hybride à 48 volts. La nouvelle génération sera aussi la première entièrement connectée et compatible avec Android Auto et CarPlay.
40 000 euros pour cette nouvelle León ?
La SEAT León sera déclinée en 4 niveaux de finitions et devrait être sur les routes en avril. Ce seront les versions thermiques classiques qui seront disponibles avant. L’hybride rechargeable arrivera durant l’été. En termes de prix, rien de précis pour le moment, mais cette 4e génération devrait coûter près de 40 000 euros. Rappelons que d’autres hybrides rechargeables sont attendus, notamment dans la gamme Tarraco.
Isabelle Henry le 18/02/2020
À lire également
Trouvez votre voiture