Sièges imprimés en 3D, le nouveau pari de Porsche

 

Les clients de Porsche pourront bientôt choisir les sièges qui leur conviennent. En effet, pour pousser plus loin le design de ses véhicules, il lance des modèles en impression 3D qui visent à apporter plus de confort aux conducteurs.

 
 

sieges porsche Porsche met à profit la technologie pour améliorer ses voitures © Courtesy of Porsche

 

Porsche lance des sièges plus confortables

C’est avec l’aide d’une imprimante que Porsche a en partie réalisé la partie centrale de ses sièges (coussins d'assise et dossier). Afin de s’adapter au confort de tout un chacun, trois niveaux de fermeté sont proposés ; doux, moyen et dur. La marque souhaite offrir un service proche de ce que l’on retrouve en sport automobile, soit chaque client disposera d’un baquet adapté.

De quoi est composé ce siège de Porsche ?

Pour ce qui est de la composition, les sièges sont dotés d’une base en polypropylène expansé (PPE). Sur celle-ci se posera un mélange de matériaux à base de polyuréthane imprimé en 3D. Pour soigner le design de ses automobiles, Porsche misera sur le Racetex au motif de perforation bien spécifique pour la peau extérieure de ses assises.

Le constructeur propose des assises design

Un poids réduit et une climatisation passive, ce sont les défis que Porsche veut relever en proposant ses sièges. Grâce à ce nouveau concept, le constructeur automobile offrira un plus au niveau de l’intérieur de ses véhicules. Chaque acheteur pourra ainsi choisir le siège qui lui convient en fonction du confort qu’il lui confère.

À quand l’apparition de ces sièges sur le marché ?

Ces sièges seront, dans un premier temps, accessibles pour les véhicules de la gamme 911 et 718 de la marque. Bien qu’aucune date n’ait été donnée, ils devraient être proposés à partir de mai 2020 sur 40 prototypes. Ils seront accompagnés d’une ceinture de sécurité à six points.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Sièges imprimés en 3D, le nouveau pari de Porsche

Decouvrez comment Porsche va lancer un nouveau concept avec des sieges imprimes en 3d. Le but principal est le confort de ses clients et ce design inedit va faire des heureux