Skully AR-1 : le casque de moto révolutionnaire

 

Les accessoires de moto ont décidément le vent en poupe. Les motards peuvent désormais compter sur le Skully AR-1, un casque connecté qui permet de savoir ce qui se passe à l’arrière de soi. L’engin est relié à un smartphone et une caméra y est intégrée.


Avec le Skully AR-1, les motocyclistes ont la possibilité de renforcer leur sécurité, mais aussi d’être coiffés d’un casque stylé aux allures futuristes. Le projet qui bénéficie du financement de la plateforme participatif Indiegogo est plutôt accrocheur. En effet, il permet au motard de voir ce qui se passe derrière lui, et ce, sans qu’il ait besoin de bouger la tête ou de regarder dans les rétroviseurs.


Grâce au dispositif placé à l’arrière du casque, le motocycliste a un aperçu de ce qui se passe derrière son dos, et ce, directement en bas à droite de son champ de vision. Il peut donc effectuer des dépassements plus facilement ou savoir à quelle vitesse il roule sans dévier son attention de la route. Il faut aussi préciser qu’en étant relié à un smartphone, le Skully AR-1 permet d’être notifié des appels, d’utiliser le GPS, ou encore d’écouter de la musique.


Pas encore disponible dans le grand commerce, le Skully AR-1 peut néanmoins être commandé sur le site de la petite entreprise responsable du projet, ou encore sur celui de la plateforme Indiegogo. Les prix commencent à 1 399 dollars aux States et à 1 499 dollars (environ 1 135 euros) à l’international. Les premiers casques de moto seront livrés au mois de mai prochain.


Avec le Skully AR-1 (site en anglais), la start-up américaine signe son deuxième casque connecté. L’année dernière, c’est la P1 qui avait attiré l’attention des motards. En attendant la livraison de l’engin en 2015, le public peut voir la démonstration de ce dernier en vidéo sur la Toile.

 

Isabelle Henry

Voir aussi
 

Envoyer cet article à un ami

Skully AR-1 : le casque de moto révolutionnaire

Découvrez le Skully AR-1 ! Le casque de moto comprend une caméra à l'arrière pour savoir ce qui se passe dans le dos. Il se connecte aussi à un smartphone.