Smart : la marque allemande vise le tout électrique !

 
smart-marque-allemande
Une voiture électrique de la marque allemande Smart
© Relaxnews / David Bénard

D’ici 2020, Smart ambitionne de proposer une gamme entièrement électrique en Europe. C’est du moins ce qu’a révélé le PDG de Daimler (dont la marque allemande est une filiale), Dieter Zetsche au début de l'année.

 

La vision électrique de la marque allemande Smart se concrétise

 


En octobre 2018, Smart avait dévoilé le show-car forease au Mondial de Paris. Il s’agissait d’un concept inspiré de son modèle de série EQ fortwo Cabrio. Sans toit et 100 % électrique, cette voiture traduisait les ambitions de la marque allemande pour le futur. Cette fois, le constructeur compte accélérer les choses en misant sur une l’électromobilité complète.

 

La filiale de Daimler accélère le pas en Allemagne, avant d’autres pays

 


A compter du 1er avril 2019, les consommateurs allemands ne pourront plus commander de voiture à moteur thermique chez Smart. Dans cette optique, la marque allemande a lancé une campagne de communication pour mieux informer le public sur ses derniers modèles essence en vente. En effet, la filiale de Daimler ne disposera plus que des versions EQ Fortwo et EQ Fourfour, toutes deux équipées d’un moteur électrique de 60 KW.


Le premier pays européen à communiquer ses intentions par rapport à une transition vers le tout électrique est donc l’Allemagne. Par la suite, d’autres territoires comme la France devraient lui emboîter le pas. Le but est de permettre que l’offre de la marque allemande Smart soit cohérente à travers toute l’Europe. Il faut cependant souligner qu’en termes d’autonomie, la plupart des automobiles du constructeur dépassent à peine les 150 km. Leur usage est donc limité à la ville.

 

Une initiative aussi prise par d’autres constructeurs

 


La marque allemande Smart n’est pas la seule à vouloir prioriser le tout électrique au sein de sa gamme. En effet, d’autres fabricants comme Porsche, Volvo et DS ont aussi fait part de leurs intentions de procéder à une électrification de leurs gammes respectives à l’avenir.

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

David Lefebvre le 04/12/2018

175 841 annonces auto

Mercedes Classe A

Voir l'annonce

Volkswagen Golf

Voir l'annonce

BMW Série 1

Voir l'annonce

Renault Mégane

Voir l'annonce

Mini Cooper D

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Smart : la marque allemande vise le tout électrique !

Apprenez en plus sur la marque allemande Smart. Le tout electrique est devenu une priorite au sein de cette filiale du constructeur allemand Daimler.