SUV SEAT, à la recherche d'un prénom pour le petit dernier

 

En 2018, le prochain SUV de la marque SEAT devrait être officiellement commercialisé. Une vaste opération a été lancée pour trouver un nom au futur crossover. Le constructeur espagnol a pour habitude d’attribuer à ses véhicules des appellations de lieux et de villes.

 

Quelques informations sur le futur SUV de SEAT

 

Le « Sport Utility Vehicle », ou SUV (aussi appelé crossover), est un type de voiture bicorps qui peut disposer de certaines capacités pour circuler hors route. La marque SEAT du groupe Volkswagen a prévu de commercialiser en 2018 le troisième véhicule de cette catégorie. Le dernier né devrait pouvoir accueillir 7 passagers à son bord. À cette occasion, une opération de communication avec le public fut lancée par le constructeur espagnol pour nommer son SUV.

 


Un nom pour le crossover du constructeur espagnol

 

Depuis 1982, SEAT a pris pour habitude de donner des noms de ville à ses nouveaux modèles. La première voiture à être appelée ainsi par le constructeur espagnol fut la Ronda, comme la ville andalouse située dans la province de Malaga. Depuis le 1er juin 2017, l’opération #SEATseekingname a été mise en place pour trouver un nom au futur crossover de la marque. En tout, 133 332 personnes originaires de 106 pays ont participé à la recherche. Le 22 juin 2017, 10 130 propositions ont été reçues pour désigner le prochain SUV.

 


Le caractère innovant du projet #SEATseekingName

 

Si SEAT, depuis plus de 30 ans, donne le nom d’une ville à chaque nouveau modèle (exemple : Ibiza), c’est la première fois que l’industriel convie le public à participer à un tel projet. L’originalité de cette démarche est qu’elle implique un vote populaire. Les critères en matière d’appellation pour le SUV sont la facilité de prononciation en plusieurs langues, et une correspondance avec les caractéristiques du véhicule.

 


SUV SEAT, prochain épisode au salon de Francfort

 

L' étape suivante du projet #SEATseekingName s' est tenue au Salon automobile de Francfort qui a eu lieu du 14 au 24 septembre 2017. En effet, SEAT a annoncé à cette occasion les propositions des finalistes pour son SUV. Le gagnant de ce concours automobile ouvert au public a été élu le 15 octobre 2017.

 

 


Source : seat-mediacenter.fr

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

SUV SEAT, à la recherche d'un prénom pour le petit dernier

Decouvrez l actualite autour du futur SUV de SEAT. Une operation de recherche pour un nom est lancee pour le dernier crossover du constructeur espagnol.