Tesla équipe ses Model S d'un système d'autopilotage automatique

 

Tesla innove et se rapproche un peu plus de la voiture autonome en mettant au point un système d’autopilotage automatique ! Grâce à cette mise à jour, il sera possible de changer l’utilisation de sa voiture, et ce, à travers un logiciel nomméversion 7.0.Celui-ci contient des fonctionnalités d’autopilotageet concernera le Model S de Tesla. L’installation de ce programme a débuté le 15 octobre dernier en Amérique du Nord.


Le système d’autopilotage Autopilot, comme l’a baptisé Tesla, est relié à un GPS ainsi qu’un système de radars, caméras et capteurs à ultrasons, avec lequel la marque équipe d’ailleurs ses voitures électriques depuis plus d’une année. À quoi s’attendre avec ce système d’autopilotage ? Celui-ci a la capacité de garder une voiture dans une file ou encore d’en changer, et ce, seulement en appuyant sur un bouton.


Ce n’est pas tout ! Le système d’autopilotage mis sur pied par Tesla peut également adapter la vitesse du véhicule, prévenir les sorties de route, mais aussi les collisions à l’avant et sur les côtés. Néanmoins, Elon Musk, patron et fondateur de Tesla, conseille aux conducteurs de « garder leurs mains sur le volant au cas où, parce que le logiciel est encore à un stade précoce ».


En sus des fonctionnalités d’autopilotage, le programme peut prévenir le conducteur lorsqu’une place de parking est disponible, et aussi y faire un créneau. Toutefois, il ne peut pas distinguer la couleur des feux de signalisation. D’ailleurs, Tesla confesse que les voitures qui n’ont vraiment pas de conducteurs devront attendre « encore quelques années ».


Sur le long terme, Tesla indique que les conducteurs n’auront plus à garder les mains sur le volant, et celui-ci finira même par disparaitre, ainsi que les pédales. Alors, il n’y aura plus qu’à indiquer sa destination à l’auto pour qu’elle vous y emmène. Pour équiper sa voiture du système d’autopilotage, il faudra, pour info, débourser 2500 dollars.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Tesla équipe ses Model S d'un système d'autopilotage automatique

Apprenez-en plus sur le logiciel avec lequel Tesla équipera ses Model S. Il s'agit d'une option d'autopilotage. La mise à jour coûtera 2500 dollars.