Toyota C-HR produit sur le continent européen

 

La production du Toyota C-HR a commencé le 9 novembre 2016 sur le site de Sakarya. Il devient ainsi la huitième voiture à être produite en Europe. Apprenez-en plus sur cette auto.


Lancement officiel de la fabrication du C-HR de Toyota


Le Toyota C-HR est le premier modèle à motorisation hybride construit en Turquie. Le lancement de la fabrication de ce véhicule « revêt une énorme importance », car il permet à la marque d’entrer dans le segment des crossovers qui est actuellement en pleine croissance. Par la suite, le C-HR sera exporté vers les États-Unis et le Canada.


La production du crossover en Europe


Après la Yaris et les Auris, c’est au tour du C-HR d’être conçu en Europe. Pour ce faire, le groupe a élargi son effectif. Au cours des derniers mois, la marque a recruté 2 000 personnes supplémentaires pour son usine en Turquie. De plus, cette voiture va augmenter le taux de production de Toyota Motor Manufacturing Turkey (TMMT). Par an, 280 000 véhicules seront fabriqués contre 150 000 dans le passé.


Plus de détails sur cette automobile


Les livraisons du crossover sont attendues avant la fin de 2016. À la vente, il sera disponible en deux motorisations. Pour le modèle doté du moteur essence 1,2 litre turbo, les acquéreurs auront le choix entre une transmission automatique ou manuelle. En revanche, le Toyota C-HR Hybride consomme moins de carburant, soit 3,7 l/100 km en moyenne, et affiche des émissions de CO2 à partir de 86 g/km.


Toyota C-HR en pleine expédition musicale en France


Depuis la fermeture du Mondial de l’Automobile de Paris, ce crossover parcourt les villes de France. Le fabricant japonais s’est associé à JBL pour entamer la promotion de ce véhicule, et ce, jusqu’au 3 décembre 2016.


Source : newsroom.toyota.eu

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Toyota C-HR produit sur le continent européen

Decouvrez le Toyota C HR. Le fabricant japonais a annonce que la production du crossover a demarre en Europe, plus precisement dans son usine en Turquie.