Toyota : le 100 % électrique à l'horizon 2025

 
bornerecharge
Une borne de recharge auto © Franz Massard

Toyota comme ensemble du marché automobile a entamé un virage vers le 100 % électrique en vue d’une circulation écoresponsable en ville ou les campagnes. Le constructeur japonais envisage une production exclusive de véhicules à mobilité durable.


Le déploiement de la stratégie électrique de Toyota

 

Premier industriel auto à avoir mis en circulation un véhicule hybride, Toyota affiche sa volonté de passer à l’étape suivante. D’ici aux alentours de 2030, l’objectif est de commercialiser plus de 5,5 millions d’unités pourvues d’une motorisation alternative. Parmi eux, 1 million seront de type zéro émission, c’est à dire électrique ou avec des piles à combustion hydrogène.

 


La production de véhicules à mobilité durable

 

Toyota souhaite étendre la technologie électrique à l’ensemble des marques du groupe. Concernant la catégorie premium représentée par Lexus, elle suivra la tendance générale avec l’élargissement de la gamme hybride rechargeable. Il y aura donc davantage de mobilité durable dans la production de véhicules, pour parvenir en 2025 à une électrification de l’intégralité du parc du groupe.

 


Un partenariat pour le développement de nouvelles batteries

 

La batterie constitue l’élément clé de toute automobile électrique, et donc de la stratégie mise en place par Toyota. La réussite de celle-ci passe par une coopération avec l’assembleur électronique Panasonic. Ce partenariat a pour but la fabrication de batteries plus légères et performantes tout en étant moins encombrantes. En outre, un déploiement industriel devrait permettre de réduire les coûts.

 


Toyota : les joint-ventures autour de la technologie électrique

 

Le moteur électrique gagne des parts de marché chaque année, et les constructeurs doivent trouver des partenaires pour s’adapter au changement. Fin septembre 2017, un joint-venture avait été annoncé entre Toyota, Mazda et l’équipementier Denso pour construire des voitures sur plateforme commune. Celle-ci vient en complément de l’association avec Panasonic.

 

 


Source : Avere-france.org

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Toyota : le 100 % électrique à l'horizon 2025

Suivez les avancees de Toyota dans le domaine de l electrique. Le voiturier japonais oriente toute sa production vers des vehicules a mobilite durable.