Toyota : les chiffres sur les immatriculations en France

 

Durant les six premiers mois de 2017, les immatriculations de Toyota ont progressé en France. Les VP (véhicules particuliers) et VU (véhicules utilitaires), entre autres, du constructeur automobile ont contribué à ce résultat.


Un bilan sur les immatriculations de Toyota


Les immatriculations des VP ont augmenté de 16,2 % (49 369 unités) sur un marché en hausse de 3 %. Sur ce segment, Toyota enregistre une croissance de 16,8 % tandis que Lexus affiche une progression de 6,3 % (2 592 inscriptions). Quant aux VU, un bond de 53 % a été noté sur le premier semestre, grâce aux ventes du nouveau Hilux. Pour finir, les numérotations des hybrides du fabricant japonais ont grimpé de 47 %.


Les VP et VU qui ont la cote


Le C-HR compte 9 634 immatriculations. Ce véhicule particulier est doté d’une panoplie de systèmes de sécurité, ce qui lui a valu une note de 5 étoiles lors de l’EURO NCAP (European New Car Assessment Programme). Le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne et le pack Toyota Safety Sense ont été intégrés. La vente de la gamme Yaris « Made in France » a également été positive de janvier à juin 2017.


Outre le nouveau Hilux, les immatriculations du Proace ont connu une hausse de 23 % durant le 1er semestre de 2017. Sur le marché français, la motorisation hybride gagne du terrain. Elle représente plus de 99 % des ventes du groupe Lexus. Les modèles qui sont les plus demandés sont le RAV4, le Touring Sports et l’Auris berline, entre autres.


Immatriculations, des résultats positifs pour Toyota Europe


Les immatriculations en Europe enregistrent une croissance. Toyota a vendu 527 000 unités, soit une augmentation de 11 % comparée à la même période en 2016. La commercialisation des hybrides a aussi grimpé de 40 %.


Source : media.toyota.fr

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Toyota : les chiffres sur les immatriculations en France

Suivez l actualite de Toyota. De janvier a juin 2017, les immatriculations de la marque japonaise relatives aux VP et VU ont connu une hausse en France.