Jusqu’à la fin du mois de juillet, Toyota met en avant sept modèles hybrides. C’est à travers la nouvelle campagne « L’Hybride pour tous ! » que le constructeur japonais fait la promotion de la Yaris et le RAV4, entre autres.
Les hybrides, allant de la citadine au SUV, font partie de cette campagne. Les modèles de Toyota qui sont inclus sont la nouvelle Yaris, la Prius, l’Auris, le crossover C-HR, la Prius +, l’Auris Touring Sports et le RAV4. L’opération « L’Hybride pour tous ! » donne la possibilité aux clients de participer aux Essais Alternatifs, leur permettant ainsi de gagner l’un des dix week-ends dans un hôtel Relais du Silence.
Pour participer à ce jeu, les clients doivent se connecter à l’application mobile « Les Essais Alternatifs hybrides Toyota ». Ces derniers ont jusqu’au 31 juillet 2017 pour y prendre part. De plus, la promotion de ces modèles a abouti à des Journées Portes Ouvertes du 17 au 18 juin. L’objectif de ce jeu est de démontrer que ces sept hybrides consomment moins et rejettent peu de CO2, car ils fonctionnent 54 % du temps de trajet en mode électrique.
Le crossover a fait ses preuves aux tests de l’European News Car Assessment Programme. Lors de cette évaluation, ce modèle a eu une note de 77 % pour les passagers enfants, 76 % pour les piétons et 78 % pour les aides technologiques. Sa plateforme basée sur l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) et l’utilisation de matériaux résistants tels que l’acier ont contribué à ce résultat.
En France, les hybrides représentent près de 60 % des ventes VP (véhicule particulier) de Toyota depuis le début de 2017. L’opération « L’Hybride pour tous ! » permettrait d’augmenter ce chiffre.
Source : media.toyota.fr
David Lefebvre