Toyota Yaris : le segment B s'agrandit

 

Le groupe Toyota a annoncé l’arrivée d’une Yaris restylée. Celle-ci est destinée pour l’Europe, mais aussi pour les marchés mondiaux. Cette nouvelle citadine est dotée d’un design plus affirmé et d’une panoplie de systèmes de sécurité.


Présentation de cette Toyota Yaris


La Toyota Yaris est équipée de détails raffinés, notamment la carrosserie et l’habitacle. La cabine, disponible avec de nouveaux coloris, embarque un affichage couleur multifonction au tableau de bord à partir de la version Dynamic. Le groupe japonais a investi 90 millions d’euros pour restyler la citadine. 900 pièces environ ont été intégrées au véhicule pour améliorer sa sécurité, son design et ses qualités routières.


La motorisation de la citadine du segment B


Cette Yaris accueille un nouveau moteur. D’ailleurs, le bloc essence 1,5 litre respecte les normes antipollution Euro 6c. Par rapport à la précédente motorisation (1,3 litre), celui-ci offre 10 % de puissance et la consommation est réduite jusqu’à 12 %. Quant à la version hybride, elle est équipée de supports moteurs et de direction assistée électrique qui améliorent le confort routier, entre autres.


Plus de détails sur cette voiture


Le nouveau style de la Yaris a été créé par ED2, le centre de design européen de Toyota situé dans le sud de la France. En termes de technologies, la voiture issue du segment B est dotée du système précollision PCS avec freinage automatique d’urgence et d’alerte de franchissement de ligne LDA, entre autres. À noter que toutes les versions sont équipées de ces deux fonctions.


Les finitions de la Toyota Yaris


Dépendant de la gamme choisie, des éléments optionnels comme la lecture de panneaux de signalisation RSA sont ajoutés à la Toyota Yaris. À la vente, la clientèle aura le choix entre les finitions France, Dynamic, Collection et Chic.


Source : media.toyota.fr

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Toyota Yaris : le segment B s'agrandit

Decouvrez la nouvelle Toyota Yaris. La citadine est dotee d un design dynamique. Selon la marque, elle devrait booster sa part de marche sur le segment B.