Un crossover électrique en préparation chez BMW

 
vision-next-100-bmw
Le concept-car Vision Next 100 © BMW AG

Le constructeur allemand BMW planche actuellement sur un nouveau crossover électrique. Alors qu’on s’attendait à ce qu’il s’appelle i5, le nom de travail de ce véhicule est iNext.

 

BMW prépare un crossover électrique innovant

 


C’est à travers le site spécialisé « Inside EVs » que Kevin Marcotte, Directeur national de BMW Canada, s’est exprimé sur ce crossover électrique. Selon l’expert, ce modèle sera « un grand bond en avant, non seulement en termes d'électrification, mais aussi technologique ». En effet, grâce à cette automobile, la marque allemande ambitionne de « faire franchir un cap au secteur ».

 

iNext : un degré 3 d’autonomie annoncé pour ce véhicule

 


Le constructeur de voitures haut de gamme BMW indique que ce futur crossover électrique disposera du niveau 3 de conduite autonome. Cela signifie que le véhicule aura la capacité de prendre le contrôle de toutes les fonctions de conduite, selon le mode sélectionné. Ainsi, le crossover électrique iNext se rapproche de ce à quoi les consommateurs pensent lorsqu’on évoque le concept de voiture sans chauffeur.


À ce degré d’indépendance du crossover électrique, l’occupant peut abaisser son niveau de vigilance pour effectuer d’autres tâches rapidement. Cependant, il doit être capable de reprendre les commandes de la BMW à tout moment, même s’il est resté longtemps sans regarder la route. En effet, si le système voit qu’il ne pourra pas gérer certaines situations, il enverra une alerte au conducteur pour que celui-ci reprenne le contrôle de sa voiture.

 

Une auto attendue pour quand ?

 


BMW indique que ce crossover sera vendu en 2021 et embarquera de nombreuses nouvelles technologies. Avant cela, la marque allemande proposera une Mini électrique en 2019 et une version électrifiée du X3 en 2020. Une déclinaison roadster de l’i8 devrait également faire son apparition sur le marché.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Un crossover électrique en préparation chez BMW

Apprenez en plus sur le projet de crossover electrique de BMW. Ce vehicule, connu sous le nom de travail iNext, disposera d un niveau 3 d autonomie.