Une F1 du constructeur McLaren va être vendue

 
mclaren
Cette F1 du constructeur McLaren est une pièce rare © Courtesy Bonhams

Il n’est pas rare de voir certaines sociétés automobiles sortir d’anciens modèles de leur tiroir afin de les vendre aux enchères. La preuve avec le constructeur McLaren qui a choisi de céder une de ses F1. La voiture concernée est sortie d’usine dans les années 90 et elle n’a pas beaucoup de kilomètres au compteur.


Bonhams proposera une McLaren F1

 

Le 18 août 2017, cette maison organisera une vente aux enchères. Lors de cet événement, les personnes présentes pourront miser sur une McLaren F1. La particularité de ce véhicule réside dans le fait qu’il a été le premier à être exporté vers les États-Unis, et à avoir subi les modifications légales nécessaires afin de pouvoir circuler sur les routes.

 


Un modèle produit en édition limitée

 

La F1 était la première gamme de voitures produite par McLaren. De plus, les véhicules de cette ligne étaient disponibles en édition limitée. Seules 64 unités ont été fabriquées. Le modèle qui sera vendu aux enchères porte le numéro de châssis 44. De plus, il n’a eu qu’un propriétaire et celui-ci a parcouru environ 15 000 kilomètres avec cette automobile.

 


La McLaren F1 a été considérée pendant plusieurs années comme étant la voiture la plus rapide sur route. Cela est dû à son moteur V12 6,1 atmosphérique. Ce dernier affiche une puissance de 610 ch. Ce modèle peut passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et atteindre une vitesse maximale de 386 km/h. Elle ne pèse que 1 140 kilos.

 

Une supercar qui vaut son pesant d’or

 

La McLaren F1 qui sera vendue en août est proposée avec son manuel d’entretien, ses bagages sur mesure et sa trousse à outils. Pour espérer repartir avec ce véhicule, il faudra débourser plusieurs millions d’euros.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Une F1 du constructeur McLaren va être vendue

Informez vous sur une McLaren F1 des plus rares. Le constructeur automobile britannique proposera un modele lors d une vente aux encheres en aout 2017.