Véhicules électriques : 100 000 unités ont été immatriculées

 
vehicules-electriques
Un cap symbolique a été franchi © Adamo Di Loreto/IStock.com

La nouvelle est tombée le vendredi 24 mars 2017. À cette date, Avere-France (l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) a dévoilé que le pays avait franchi la barre des 100 000 véhicules électriques immatriculés. À noter que cela a permis à l’Hexagone de devenir le premier territoire européen à atteindre ce cap.


Immatriculation des véhicules électriques


L’immatriculation de la 100 000e auto fonctionnant uniquement à l’électricité a eu lieu le 23 mars 2017 et la nouvelle a été annoncée dès le lendemain. Depuis le début de l’année, les véhicules de ce genre ont connu une progression importante. En effet, en trois mois, environ 7 000 voitures électriques ont été immatriculées, ce qui représente une hausse de 24 %.


Des conditions favorables en France


L’augmentation en termes d’immatriculation des véhicules électriques en France est due à plusieurs raisons. Il y a d’une part le fait que le public est désormais plus enclin à opter pour ce genre d’autos. C’est ce qu’a révélé une enquête de l’IPSOS en septembre 2016. Selon cette étude, 35 % des conducteurs en Hexagone se disent prêt à passer aux véhicules électriques.


D’autre part, il y a aussi eu des innovations en termes d’autonomie. Les nouveaux modèles peuvent effectuer 300 km sans avoir besoin d’être rechargés. À cela s’ajoute le fait que plusieurs dispositifs ont été mis en place afin de séduire les automobilistes. Parmi ceux-ci, il y a la facilitation de l’acquisition des véhicules électriques grâce à un bonus maximal de 10 000 €.


Des installations propres pour ces voitures


Les véhicules électriques sont donc de plus en plus présents sur les routes françaises. Pour une utilisation optimale de ces voitures, 122 000 points de charge ont été ouverts. 16 000 d’entre eux sont destinés au public.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Véhicules électriques : 100 000 unités ont été immatriculées

Suivez l actualite autour des vehicules electriques. La France a vu l immatriculation de 100 000 voitures fonctionnant uniquement a l electricite.