Véhicules électriques : 200 bornes de recharge additionnelles en France

 
vehicules-electriques
Deux-cents bornes supplémentaires pour alimenter les véhicules
électriques © simonkr/Istock.com

Ceux qui détiennent des véhicules électriques pourront disposer de plus de bornes pour alimenter leur véhicule à l’avenir. Selon l’Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes (ASFA), 200 bornes de recharge rapide seront proposées en 2017.


Des bornes pour recharger les véhicules électriques


Les 200 bornes dont il est question seront installées à chaque 80 kilomètres sur les principales autoroutes de l’Hexagone ou leurs abords immédiats, précise l’organisation. Tous les modèles de véhicules électriques sont concernés par ces installations. Pour l’heure, le montant de cet investissement n’a pas été communiqué par les concessionnaires routiers.


Une autonomie optimale pour un véhicule électrique


Grâce à ces bornes, le conducteur d’un véhicule électrique pourra voyager en toute autonomie, que ce soit pour un trajet Paris/Lyon, Paris/Lille, Lyon/Marseille ou encore Bordeaux/Narbonne. Celles-ci, proposées en collaboration avec Nissan, Tesla, Sodetrel et les groupes pétroliers, permettront aux véhicules électriques de recouvrer 80 % de leur autonomie en 30 minutes.


Comment accéder à une borne ?


Selon le communiqué de la société, les détenteurs de véhicules électriques pourront recharger leur voiture en souscrivant un abonnement auprès des opérateurs concernés. Ils auront aussi la capacité de le faire à travers un achat unitaire dans les boutiques des aires équipées, ou encore en utilisant leur smartphone. L’Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes déclare par ailleurs que « la mise en place de ce maillage électrique fait du réseau autoroutier français l’un des réseaux les plus avancés du monde en la matière ».


Près de 15 000 colonnes disponibles dans l’Hexagone


À la fin du mois de septembre 2016, l’AVERE-France recensait 14 799 bornes pour véhicules électriques sur le territoire français. L’alimentation de la voiture peut nécessiter 30 minutes à quelques heures, précise cette organisation nationale.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Véhicules électriques : 200 bornes de recharge additionnelles en France

Apprenez que les vehicules electriques disposeront de plus de bornes pour leur recharge. Celles ci concernent tous les modeles de vehicule electrique.