Véhicules électriques : un recul sur le mois d'avril 2017

 

Les chiffres démontrent qu’en avril 2017, la vente de véhicules électriques a connu une baisse sur le marché français en comparaison à l’an dernier. En 2017, 1 844 unités ont été immatriculées contre 2 620 en 2016.


Quelques chiffres sur les véhicules électriques


La vente de véhicules électriques particuliers a baissé de 30 %. 1 474 immatriculations ont été inventoriées. 2 109 enregistrements avaient été notés à la même période en 2016. Ce recul a touché la plupart des constructeurs automobiles. Les inscriptions de la Renault Zoe, de la Nissan Leaf et de la Peugeot iOn ont chuté de 5,2 %, 59 % et 41 % respectivement.


Véhicule électrique, un point sur les immatriculations


Depuis le début de l’année 2017, 8 872 véhicules électriques particuliers ont été immatriculés. Les modèles de Citroën totalisent 54 inscriptions, soit 27 pour le C-Zéro, 23 pour l’e-Mehari et 4 pour l’e-Berlingo. Quant à ceux de Nissan, 198 Leaf et 6 e-NV200 Evalia ont été numérotés. La Kia Soul EV, la Hyundai Ioniq, le Mitsubishi i-MiEV et la Volkswagen e-Golf affichent respectivement 45, 26, 12 et 25 enregistrements.


Quelques détails sur les VU (véhicule utilitaire)


De manière générale, l’immatriculation de véhicules électriques utilitaires accuse également une baisse. 370 numérotations en 2017 contre 511 en 2016. Le Renault Kangoo a reculé de 43 %. Toutefois, le constructeur automobile compte sur le lancement d’une version à l’autonomie de 270 km (cycle NEDC) pour booster la vente. Pour sa part, le véhicule électrique Peugeot Partner a obtenu un bon résultat (+ 36 %).


Stabiliser les ventes de véhicules électriques


Selon Joseph Beretta, Président de l’Avere-France, le marché électrique n’est pas entièrement consolidé. L’installation de bornes de recharge et le maintien des aides à acquisition sont importants pour stabiliser les ventes de véhicules électriques.


Source : avere-france.org

 

 

Isabelle Henry

 

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