Dossier : Réussir la vente de son camion

Vendre son camion : éviter les arnaques

 

Les arnaques sont assez rares dans le milieu professionnel du camion d'occasion. Voici tout de même quelques conseils pour mener à bien votre transaction.

 
 
 
Refonte auto_Camion éviter les arnaques
La principale arnaque qui vous guette lors de la revente d’un camion d’occasion concerne le règlement.
  • Attention aux faux chèques de banque
N’acceptez jamais un règlement par chèque « normal » mais exigez un chèque de banque dont l’encaissement est garanti, l’agence qui l’émet pouvant s’assurer que le compte de l’acheteur est bien approvisionné. C’est donc la seule certitude de bien percevoir le montant de la transaction… à la condition que ce chèque de banque ne soit pas un faux !
La parade : vérifiez la validité du chèque en contactant l’agence qui l’a émis. N’appelez pas le numéro porté sur le chèque, qui peut être aussi faux que le chèque lui-même et qui vous mettra en relation avec un complice de l’arnaqueur, mais recherchez les « vraies » coordonnées de l’agence sur un annuaire, par téléphone ou par Internet.
Effectuez la transaction aux jours et heures d’ouverture de la banque. Vous pourrez ainsi contacter un responsable qui pourra, après que vous lui ayez communiqué le numéro du chèque, vous rassurer quant à son authenticité.
  • La copie de carte grise
Une copie de carte grise peut être utilisée à des fins frauduleuses. La parade : quelles que soient les raisons invoquées par l’acheteur, ne lui envoyez jamais une copie de la carte grise. Si besoin, vous pouvez néanmoins lui communiquer oralement certaines informations portées sur la carte grise afin de lui permettre d’assurer son futur véhicule.
 

Article suivant : Les documents à fournir à l'acheteur de son camion

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

D. Allignol

165 747 annonces auto

Kia Picanto

Voir l'annonce

Dacia Logan

Voir l'annonce

Kia Sportage

Voir l'annonce

Peugeot 3008

Voir l'annonce

Mercedes Classe E

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Réussir la vente de son camion