Les concepteurs de la Vespa Sprint ont voulu assembler un scooter qui serait complémentaire à la série Primavera. Par conséquent, cette nouvelle moto affiche une apparence plus agressive que le modèle évoqué plus haut tout en étant légèrement plus onéreuse. En acceptant d’y mettre le prix, le motard pourra bénéficier d’une carrosserie plus résistante sur son scooter. De surcroît, les amortisseurs du véhicule ont été revus et corrigés pour réduire les vibrations et les à-coups sur la route. Cette optimisation des ressorts mécaniques permet au motard de ressentir un bien-être certain sur la Vespa Sprint.
En ce qui concerne la fiche technique de ce scooter, la Vespa Sprint est proposée avec trois configurations motrices différentes. Le groupe motopropulseur du véhicule peut être animé par un bloc de 50 cm3 à deux ou quatre temps. Les clients du fabricant italien peuvent également opter pour un moteur de 125 cm3 pour 3 899 euros. En matière de besoin en hydrocarbure, la présence d’un dispositif électronique permet de rendre le deux-roues moins gourmand en essence.
Côté pratique, le ré-agencement de la batterie de la Vespa Sprint a permis une optimisation de l’espace. Le volume utile de stockage situé sous la selle du scooter est désormais de 16,6 litres. Quant aux phares de la moto, ils sont composés de diodes électroluminescentes.
La Vespa Sprint est un scooter qui allie tradition et modernité. Cette moto est tout à fait capable de reprendre le flambeau du modèle S et veut le faire savoir. Les amateurs de véhicules élégants et sportifs seront séduits par ce deux-roues.
Avec Relaxnews
David Lefebvre le 17/04/2014
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