Voiture autonome : une étude examine l'impact des automobiles autonomes

 
voiture-autonome-etude
Une étude analyse les problèmes liés à la voiture autonome © AFP

Une étude sur la voiture autonome a été réalisée par des scientifiques. Selon ces derniers, les véhicules seront bénéfiques à la société, mais poseront également des problèmes.


L’étude analyse les risques éthiques de la voiture autonome


Une voiture intelligente fonctionne grâce à des algorithmes. Toutefois, ces lignes de code ne sont pas tout à fait fiables, surtout si les autos sont programmées pour éviter les piétons au détriment des passagers. Selon l’étude, 76 % des individus pensent qu’il est préférable pour l’automobile autonome de sacrifier la vie du chauffeur plutôt que de causer la mort d’une dizaine d’autres. Cependant, certains pensent qu’il est préférable de sacrifier un piéton si cela aide à épargner la vie de l’automobiliste.


Les bienfaits des voitures autonomes


L’étude souligne également l’importance des voitures sans conducteur. L’automobile autonome aidera à rendre le trafic plus fluide en réduisant le nombre d’autos sur les routes. En allégeant la circulation, cela aide à diminuer la pollution causée par l’émanation de CO2 dans l’air. Par ailleurs, une étude démontre que 90 % des accidents sont causés par des erreurs humaines. La voiture autonome aidera à réduire le nombre d’accidents sur les routes.


La technologie autour de ces véhicules est encore floue


Joshua Greene du centre universitaire de Harvard a expliqué que cette étude démontre que la technologie autour de l’auto sans conducteur n’est pas tout à fait claire. Cela est dû au fait que les fabricants ne dévoilent pas assez d’informations au public quant aux procédures de développement des automobiles intelligentes. Il a ajouté que les questions liées à la voiture intelligente seront toujours d’ordre éthique.


Les voitures autonomes améliorent la mobilité des personnes âgées


La voiture autonome permettra d’améliorer la mobilité des gens. Elle sera plus accessible aux personnes âgées et handicapées. De plus, les questions concernant les décisions de l’intelligence artificielle devront être discutées avant la commercialisation du véhicule.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Voiture autonome : une étude examine l'impact des automobiles autonomes

Decouvrez la voiture autonome. Une etude a ete realisee afin d evaluer les bienfaits et les risques de l utilisation des voitures autonomes dans les rues.