Voiture électrique à 100 euros par mois : un nouveau dispositif de l'état pour l'écomobilité

 
voiture-électrique
Le gouvernement français a mis en place une initiative écologique pour permettre aux foyers modestes de s'acheter une voiture électrique 100 euros par mois - Photography swissmediavision / Getty Images©

Vous avez des revenus modestes et vous rêviez de pouvoir rouler dans une voiture électrique pour 100 euros par mois ? Dites-vous que c’est possible d’acheter une véhicule neuf écologique favorisant l’écomobilité.


Qui pourra profiter de cette subvention de voiture électrique à 100 euros par mois ?

Pour le moment, on ne sait pas encore exactement qui pourra bénéficier d’une voiture électrique pour 100 euros par mois. Même si des révélations ont fuitées sur le fait que ce seront les jeunes qui bénéficieront d’un véhicule neuf et écologique pas cher, ce n’est pas encore confirmé. Certains renseignements ont aussi évoqué que ce sera destiné pour les foyers en difficulté financière. En attendant de pouvoir profiter de ce dispositif, passer à l’auto verte et faites le choix des voitures électriques d’occasion pour tester cette nouvelle conduite silencieuse et confortable sans vous ruiner.

Quelles conditions pour bénéficier d’une automobile écologique pas chère ?

Le programme « voiture électrique à 100 euros par mois » s’applique sur des voitures neuves, voitures d’occasion ou encore des utilitaires. Le loueur devra payer des mensualités constantes et il profitera d’une option d’achat avec revente, mais sous-condition. Il sera tenu de débourser le premier loyer lors de la signature du contrat. Et lors de la fin de contrat de location longue durée, il pourra envisager de devenir propriétaire ou opter pour une location avec option d’achat. Si vous êtes court niveau budget, pensez aux voitures d’occasion pas chères sur les sites de petites annonces.

Sur quels modèles de véhicules écologiques est-ce valable ?

Ce projet écomobilité pour acheter une voiture électrique pour 100 euros par mois a suscité l’intérêt du grand-public pour le transport à énergie verte. Néanmoins, les modèles de véhicules écolos concernés ne sont pas encore publiés. Ceux qui veulent avoir une voiture électrique 100 euros par mois devront donc attendre. Des constructeurs comme Dacia, Fiat ou encore Renault ont déjà proposé des offres de type leasing sur certains modèles électriques.

Un défi de taille pour la transition énergétique

Il faut noter que cette initiative de voiture électrique à 100 euros par mois (c’est-à-dire un paiement mensuel et sans apport) a été lancée par le président Emmanuel Macron lui-même. Le but est de développer la transition énergétique en boostant l’achat d’un véhicule à moteur électrique et en tenant compte de la condition de revenu. D’ici quelques années, on pourra alors voir un grand nombre d’autos électriques à faible kilométrage rouler dans la rue, que ce soit dans les villes ou les zones à faible émission de carbone.

Quelles sont les mesures déjà prises pour le transport motorisé non collectif ?

Actuellement, l’Etat a misé sur l’application d’un nouveau prêt à taux zéro. Tous les risques quant à l’achat d’une nouvelle voiture dans le cadre de l’écomobilité sont ainsi minimisés. Cela vise surtout à permettre aux ménages en difficulté de s’offrir une voiture électrique 100 euros par mois. De plus, la promotion du rétrofit ainsi que le maintien du bonus écologique ont été mis en avant pour remplacer les moteurs diesel par des modèles 100% électrique sur des véhicules neufs.

Les objectifs à atteindre d’ici 2027

L’Etat français a déjà mis en place une politique verte pour la réduction des émissions de gaz à effets de serre. L’objectif d’ici 2027 sera d’implanter 500 000 bornes de recharge électrique pour le public. Ce projet sera valable dans tout le territoire de l’Hexagone, à condition de remplir toutes les conditions (conditions du concessionnaire, obtention de carte grise, type de crédit-bail…). Tous ceux qui disposeront d’une voiture électrique pour 100 euros par mois pourront donc en profiter.


Retrouvez nos conseils achat auto d’occasion en vidéo avec la chaine YouTube Paru Vendu.


Avec ETX/AFP Relax News

 

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Isabelle Henry le 13/09/2022

143 627 annonces auto

Citroën C3

Voir l'annonce

Citroën Grand C4 Picasso

Voir l'annonce

Volkswagen Golf

Voir l'annonce

Land-Rover Range rover velar

Voir l'annonce

Toyota Aygo

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Voiture électrique à 100 euros par mois : un nouveau dispositif de l'état pour l'écomobilité

Decouvrez qui est eligible au dispositif " voiture electrique 100 euros par mois ", une initiative gouvernementale pour l ecomobilite et la transition energetique.