Connexion en cours...
Voiture électrique ou hybride : test d’un prêt à taux zéro pour l’achat
Une solution de financement pour devenir propriétaire d’une voiture électrique © Khongtham / Shutterstock
Pour encourager les automobilistes à acheter une voiture électrique ou hybride, l’État teste un nouveau dispositif d’aide financière. Il s’agit du prêt à taux zéro pour les véhicules non polluants.
Dans le contexte environnemental actuel, les automobilistes sont incités à se tourner vers un moyen de transport écologique pour lutter contre le réchauffement climatique. Le marché automobile est dans une phase de transition énergétique, avec un accent particulier sur les voitures zéro émission à l’échappement. Afin d’encourager les Français à acheter une voiture électrique ou un modèle à motorisation thermique et électrifiée, l’Hexagone testera un dispositif d’aide financière pour l’acquisition de véhicules électriques et hybrides sur 2 ans.
Comme le bonus écologique, cet emprunt annoncé par décret au Journal officiel sera accordé sous certaines conditions. En effet, l’automobile propre concernée ne doit pas émettre plus de 50 g/km de CO2, ce qui limite donc cette aide financière aux véhicules électriques et hybrides. Seuls les ménages et microentreprises situés dans une zone à faible émission pourront obtenir ce prêt à taux zéro pour financer l’achat d’une voiture électrique ou hybride, selon les informations dévoilées.
En outre, pour profiter de ce coup de pouce pour l’achat d’un véhicule propre (à partir de janvier 2023), les automobilistes devront disposer d’un revenu fiscal ne dépassant pas 14 000 euros par an. Ensuite, il faut que la voiture électrique/hybride ou la camionnette que vous souhaitez acquérir pèse moins de 2,6 tonnes.
Vous voulez profiter de ce dispositif pour l’acquisition d’un nouveau véhicule non polluant (voiture électrique ou autre) ? Sachez que le montant emprunté ne pourra pas dépasser les 30 000 euros. La durée de remboursement est de 7 ans maximum et les échéances dépendront du type de véhicule que vous aurez choisi. Notez cependant que ce prêt automobile permettra de financer une nouvelle voiture électrique (ou autres modèles de véhicules) d’un coût total de 45 000 € et de € 60 000 euros pour une camionnette.
Avec l’ETX Studio/AFP
Martine Bonnet le 13/05/2022
Trouvez votre voiture
Envoyer cet article à un ami
Erreur technique » Veuillez réessayer ultérieurement.
ParuVendu.fr c'est
Mieux connaître Paru Vendu
Annonces et services
Donnez-nous votre avis ou proposez une idée
Vous souhaitez nous envoyer :
© 2022 ParuVendu.fr | Tous droits réservés
© Crédits photos | Fotolia