Voiture hybride ou 100% électrique : les ventes augmentent en France

 
Peugeot-e-208-electrique
Peugeot e-208 voiture la plus vendue en France

La voiture hybride et le véhicule électrique neufs ont de plus en plus la côte sur le marché automobile français. Les ventes d’automobiles à moteur à combustion quant à elles ont régressé et ne constituent que 52,8% du marché. Les deux secteurs devraient bientôt détenir une part de marché égale.

La voiture hybride en tête du marché automobile

En 2022, le marché français de l’automobile a connu un déclin avec 1.529.035 immatriculations réalisées sur les voitures neuves. La crise énergétique constitue un obstacle majeur à l’épanouissement du marché dans l’hexagone. Toutefois, la mobilité durable commence à se faire une place dans le milieu automobile. Il faut dire que la progression est réelle du côté des modèles utilisant les nouvelles motorisations telle la voiture hybride.

 

La baisse des ventes de voitures thermique neuves est en effet compensée par une augmentation de celles de la voiture hybride rechargeable et de l’auto électrifiée. On comptabilise 30% de hausse du côté de l’hybride et 13,3% pour la motorisation électrique. Ces chiffres incluent les voitures particulières et utilitaires, ainsi que les modèles qui utilisent le gaz naturel ou encore le Superéthanol.

 

Cette croissance quelque peu attendue a permis au secteur de réaliser un nouveau record de 47,2% de ventes. On estimerait que d’ici quelques années, les ventes seront à part égal pour les véhicules classiques et les voitures hybrides et/ou tout-électriques. A terme, le secteur des autos thermiques sera largement dépassé par celui de la mobilité verte. Il faut dire que la voiture hybride permet aux conducteurs de faire une excellente transition.

La Peugeot e-208 : le véhicule électrique le plus vendu en France

Selon les chiffres reçus, le véhicule électrifié le plus vendu sur le marché automobile français serait la Peugeot e-208. Pour sa citadine tout-électrique, Le Lion a réussi à commercialiser près de 20.000 exemplaires de ce modèle phare d'auto verte. Sa version à moteur thermique détient également la première place sur le classement général avec plus de 85 000 ventes, toutes motorisations confondues : essence et diesel.

 

La deuxième la plus commercialisée est la Dacia Spring avec 18.326 exemplaires vendus. La Tesla Model 3 vient en troisième place en comptant 17.005 modèles vendus.

 

Il faut dire que 2022 aura été une belle année pour le secteur de la voiture hybride et du véhicule électrique en France. Cela donne de l’espoir pour l’avenir de la mobilité durable.

Vente marque et modèle : classement des voitures les plus vendues en France en 2022

Voici le classement des voitures les plus vendues en France en 2022 (auto verte et thermique) selon la marque, modèle et le nombre d’exemplaires commercialisés. Les constructeurs automobiles français Peugeot, Dacia et Renault se font tous une place sur le podium. Le constructeur automobile de la marque au lion est cependant celui qui réalise le plus grand nombre de ventes.

 

1. Peugeot 208 II : 88.812 exemplaires commercialisés, dont près de 20.000 unités d’e-208 écoulées

2. Dacia Sandero 3 : 64.293 exemplaires vendus

3. Renault Clio V : 64.012 modèles écoulés

4. Citroën C3 III : 58.880 véhicules commercialisés

5. Peugeot 2008 II : 51.454 vendues

6. Renault Captur II : 45.577 unités commercialisées

7. Peugeot 308 III : 41.656 exemplaires commercialisés

8. Peugeot 3008 II : 36.281 unités

9. Dacia Duster 2 : 31.648 exemplaires vendus

10. Renault Arkana : 31.638 ventes

Passez à la mobilité verte et l’écoconduite avec les hybrides rechargeables et électriques d’occasion

Pas toujours facile de changer ses habitudes de conduite et de consommation : si vous hésitez à acheter une voiture hybride rechargeable ou une auto verte pour ne plus passer à la pompe, pensez aux voitures d’occasion : testez sans plus tarder une voiture hybride d’occasion. Découvrez tous les modèles de voiture hybride d’occasion et les autos électriques seconde main, disponibles à la vente sur le site de Paru Vendu. Citadine, break, 4x4, berline, faible kilométrage, vente par des concessionnaire de particulier à particulier, vous aurez le choix. Les véhicules avec vignette Crit’Air 1 (voitures non polluantes) seront de plus en plus favorisées en centre-ville et dans les agglomérations. D’ailleurs les zones à faible émission (ZFE) font aussi être de plus en plus nombreuses.

 

Rendez-vous sur YouTube pour découvrir les conseils de ParuVendu pour l’achat d’une voiture d’occasion hybride, électrifiée ou à moteur thermique.

 

Avec ETX/DailyUp

 

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

David Lefebvre le 10/01/2023

 

Envoyer cet article à un ami

Voiture hybride ou 100% électrique : les ventes augmentent en France

Decouvez la part de vente de voiture hybride, vehicule electrique et automobile thermique et le classement marques et modeles d'auto les plus vendues en France.