Voiture : trois jours de célébration prévue pour Citroën

 
TROIS JOURS-CITROEN
Voiture : grande célébration pour le
centenaire du constructeur français © Courtesy of Citroën Communication

 Pour célébrer ses 100 ans, le fabricant de voiture Citroën a mis en place un évènement majeur : le « Rassemblement du Siècle ». Prévue en juillet prochain, cette rencontre se tiendra sur trois jours. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril.

La marque de voiture Citroën à l’honneur

 

Plusieurs choses ont été mises en place par l’entreprise pour marquer son centenaire. L’une des activités phares reste celle prévue du 19 au 21 juillet prochain soit le « Rassemblement du Siècle ». Les organisateurs s’attendent à recevoir au moins 5 000 véhicules historiques à la Ferté-Vidame (Eure-et-Loir) : un site particulier qui a vu la mise au point de la première voiture 2 CV du constructeur français. Les festivités sont organisées par les collectionneurs de la marque de voiture (Amicale Citroën & DS France) en partenariat avec l'Aventure Peugeot Citroën DS.

 

Une foule attendue pour fêter les voitures Citroën

 

Les promoteurs s’attendent à accueillir plus de 50 000 personnes durant ces trois jours de célébrations de Citroën. Outre le public en général, le « Rassemblement du Siècle » verra aussi la présence des divers clubs représentant le constructeur français. D’ailleurs, les collectionneurs ou ceux ayant en leur possession une voiture ancienne peuvent s’inscrire afin de participer aux festivités. Le site web conçu spécialement, citroencc.com, permet une inscription jusqu’au 30 avril.

 

Le fabricant de voiture très actif pour son centenaire

 

En sus du « Rassemblement du Siècle », le groupe veut également marquer un grand coup en investissant une rue entière avec 100 véhicules provenant des collections privées et du conservatoire. Cette opération, nommée « Street Burst Day » est prévue pour mi-juin, mais le lieu n’a pas encore été dévoilé. Comme autre hommage à son centenaire, un musée virtuel a été mis en place : Citroën Origins. Il permet de découvrir quelque 70 voitures historiques à 360 degrés, entre autres.

 

Un créateur de voiture avant-gardiste

 

Pour rappel, l’entreprise a été fondée en 1919 par André Citroën. Depuis, le constructeur français a forgé sa réputation sur sa capacité à développer des technologies dit d’avant-garde pour la voiture. On peut la prendre comme exemple la Traction Avant et les 2 CV. Depuis 1976, la compagnie appartient au groupe PSA qui comprend aussi Peugeot et DS Automobile. C’est Carlos Tavares qui occupe le poste de président du directoire du groupe.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Voiture : trois jours de célébration prévue pour Citroën

Suivez l actualite voiture de citroen. L evenement rassemblement du siecle pour le centenaire du constructeur francais est prevu du 19 au 21 juillet prochain