Voitures Alfa Romeo : de profonds changements pour séduire le public

 
cabriolet 4C
L'actuelle 4C cabriolet © Newspress/Alfa Romeo

Les voitures Alfa Romeo ont la réputation d’être des sportives de caractère, ce qui les rend plutôt exclusives. Afin de convaincre davantage d’acheteurs, les modèles à venir du constructeur seront plus conformes à ce qui existe chez la concurrence.

 

Refonte des voitures Alfa Romeo existantes


Comme certaines marques italiennes, Alfa Romeo fabrique depuis toujours des voitures dotées d’une personnalité forte. L’entreprise doit cependant se réinventer pour s’adapter au marché automobile du XXIe siècle. Cela commence par une refonte de certains véhicules phares. Ces modifications s’appliqueront sur les coupés et les cabriolets 4 C qui pourraient bien être entièrement revus lors d’une seconde phase.

 

Bientôt des modèles du constructeur conformes à la concurrence ?

 


Malgré son statut de constructeur admiré, Alfa Romeo a pour objectif de convaincre le grand public. Cela passe par la production de modèles de voitures en vogue comme des SUV (Sport Utility Vehicle). Le premier pas a été franchi avec le Stelvio, qui est un crossover compact, semblable à ce qui existe chez la concurrence, à l’image du Nissan Qashqai. Un autre est actuellement en préparation.

 

Une présence voulue dans l’ensemble des secteurs

 


Le segment C représente un défi pour Alfa Romeo. Selon le directeur, Roberto Fedeli, il s’agit d’un marché régional qui n’a pas d’équivalence au niveau mondial, ce qui limite les bénéfices. Pourtant, une concurrente de la marque manque actuellement à la Volkswagen Golf parmi les voitures compactes. Ce sera l’occasion de placer une auto conçue à partir de la Giulietta, mais plus petite, et résolument sportive.

 

Les voitures Alfa Romeo et la mobilité durable

 


Le futur SUV constituera une montée en gamme par rapport à l’actuel Stelvio. Il sera nouveau à bien des égards. Il s’agit de la plus grande des voitures jamais construites par le Turinois. Ensuite, ce grand véhicule, concurrent de l’Audi Q7, bénéficiera de la technologie hybride pour la toute première fois.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Voitures Alfa Romeo : de profonds changements pour séduire le public

Observez les changements pour les futures voitures Alfa Romeo. Les modeles fabriques par le constructeur ont ete repenses pour s aligner sur la concurrence