En parallèle du lancement du « Ducati Diavel 1260 » en France, le constructeur italien et Volkswagen se sont associés pour lancer une édition limitée du pick-up « Amarok ».
Association Volkswagen et Ducati pour le dernier SUT © Courtesy of Volkswagen
Un SUT Volkswagen basé sur une Ducati
Le marché français de l’automobile accueillera une série spéciale de Volkswagen. Effectivement, le fabricant allemand s’est associé à Ducati pour venir avec un pick-up reprenant les codes esthétiques de la dernière création du groupe de Bologne. Cette édition limitée cadre avec la tournée promotionnelle nationale pour la découverte en avant-première du deux-roues de la marque.
L’édition limitée du pick-up Volkswagen est basée sur la finition Carat et vient donc avec des jantes de 20 pouces, des baguettes de calandre noires ou encore des barres de seuil et des rétroviseurs noirs laqués. Le design inclut aussi un liseré rouge sur les portes, un revêtement résistant aux rayures et aux UV et des barres en LED sur le toit en option. La version Amarok Ducati comprend le nouveau V6 TDI de 258 ch, avec une boîte automatique à 8 rapports et une transmission intégrale 4MOTION.
Plus de puissance pour le deux-roues
La dernière Ducati de son côté gagne en cylindrée et en termes de puissance grâce à son moteur Testastretta DVT 1262 de 159 ch. La version S du constructeur de moto vient avec des éléments spéciaux tels que des phares à LED, des jantes forgées ou encore des étriers de frein Brembo.
Commande ouverte pour le nouveau modèle allemand
En ce qui concerne le prix du modèle né de l’association Volkswagen Amarok et Ducati, il s’affiche à partir de 46 900 euros. Notons que les commandes sont déjà ouvertes. Pour la future moto italienne, le prix tourne autour de 20 490 euros.
Isabelle Henry le 03/06/2019
Trouvez votre voiture