Volkswagen s'associe à LG pour ses futurs véhicules connectés

 

Un accord a été signé en juillet 2016 entre les deux sociétés Volkswagen et LG. L’objectif de cette association est la recherche et le développement d’une technologie pour la prochaine génération d’automobiles connectées.


La signature d’un partenariat entre Volkswagen et LG


La firme Volkswagen travaillera sur une plateforme qui a pour objectif d’aboutir à une meilleure connectivité des automobiles et à une simplification de leur utilisation. Pour cela, elle signe un partenariat avec LG. Cet accord consiste à la recherche et le développement d’une plateforme de services à l’intention de la prochaine génération de voitures connectées. « Volkswagen avance rapidement dans la digitalisation de ses marques », a indiqué un responsable au sein du groupe, Thomas Form.


Développer un véhicule connecté à la maison intelligente


L’entreprise germanique et LG comptent exploiter la technologie Cloud pour offrir aux conducteurs la possibilité de profiter de fonctionnalités étendues. Elles incluent les services de localisation ainsi que ceux liés à la maison intelligente. Avec LG, le constructeur automobile compte créer des technologies d’infodivertissement pour le marché du véhicule connecté. Il y aura aussi la conception d’un centre de système de notifications.


Les technologies que développeront LG et Volkswagen permettront, à terme, d’acheminer des messages et de communiquer des recommandations aux conducteurs. Cela pourra se faire en temps réel et de façon intuitive et sécurisée, indique la marque de voiture. De plus, un consommateur pourra surveiller et contrôler les objets connectés (électroménagers, dispositifs de sécurité et lampes) se trouvant dans son logement. Il pourra le faire à partir d’un véhicule connecté.


La relation des deux entreprises


Rappelons que Volkswagen a sélectionné LG comme fournisseur stratégique de systèmes électroniques. Ce dernier est aussi partenaire du programme Future Automotive Supply Tracks (FAST) du groupe allemand. En outre, les deux associés ont présenté en janvier 2016 un système de maison intelligente pouvant être contrôlé à partir d’une voiture.


Source : volkswagen.fr

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Volkswagen s'associe à LG pour ses futurs véhicules connectés

Renseignez vous sur Volkswagen. Le groupe automobile s associe a la marque LG pour innover sur le marche du vehicule connecte et de la maison intelligente.