Volkswagen T-Cross : la présentation se fera en 2018

 
troc
Le T-Cross Breeze © Newspress/Volkswagen

Il ne reste plus beaucoup de temps à patienter avant de découvrir le Volkswagen T-Cross dans son intégralité. Ce nouveau véhicule sera présenté au second semestre 2018, selon un récent communiqué.


Le Volkswagen T-Cross sera bientôt révélé !


Camouflé de noir et de blanc, ce futur SUV a parfois été repéré sur les routes lorsqu’il était en période d’essai. Lors du salon de Genève 2018, le prototype T-Cross Breeze (le petit cousin décapotable du T-Roc) avait été révélé, donnant un avant-goût de ce qui était attendu dans ce modèle. Cette fois, c’est le crossover lui-même qui sera dévoilé par Volkswagen. Il devra se mesurer au Nissan Juke et au Seat Arona lors de sa sortie.


Aperçu des spécificités de ce SUV signé la marque allemande


Lors de son apparition, cette voiture fera partie des 19 SUV de la marque allemande, dont la commercialisation devrait atteindre près de 40 % du total à terme. Elle sera conçue sur la base de la nouvelle plateforme MQB A0 de Volkswagen. Le T-Cross partagera de nombreuses similarités avec la Polo. De ce fait, il se pourrait que ce modèle propose les mêmes motorisations.


Avec le T-Cross Breeze, les amateurs de Volkswagen ont pu avoir un aperçu de ce qui les attend avec la voiture attendue en 2018. Le prototype dévoilé l’an dernier était doté d’un moteur à essence de 1 litre à trois cylindres. Celui-ci lui procurait une puissance de 111 chevaux et envoyait 175 Nm de couple aux roues avant grâce à une transmission à double embrayage et à sept rapports.


À quoi s’attendre en termes d’émission et de consommation ?


Le Volkswagen T-Cross devrait proposer une consommation de 5l/100km pour des émissions de CO2 de 115g/km. À l’avenir, la marque allemande pourrait aussi concevoir une version haut de gamme de ce véhicule. Pour le moment, aucune information n’a été divulguée à ce sujet.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Volkswagen T-Cross : la présentation se fera en 2018

Obtenez des informations sur le futur Volkswagen T Cross. Ce nouveau SUV propose par la marque allemande sera devoile au deuxieme semestre 2018.