X E-Tense, le luxe selon DS !

 
xetense
Une photo du concept car X E-Tense © DS Automobiles

La marque française DS a annoncé son intention de donner vie à son X E-Tense ! Cette automobile devrait être présentée lors du Mondial de Paris, qui aura lieu en octobre 2018.


Le X E-Tense, un modèle préfigurant l’avenir selon DS

 

En avril 2018, DS avait dévoilé une vidéo dans laquelle elle faisait la présentation du X E-Tense. Cette automobile futuriste à la forme asymétrique est une représentation de la vision du constructeur français à l’horizon 2035. Selon Yves Bonnefont, PDG de la société, un concept-car va bel et bien voir le jour et sera présenté au Mondial de Paris du 4 au 14 octobre 2018.

 


Qu’attendre de cette automobile de la marque française ?

 

D’après le constructeur DS, le X E-Tense sera « une vision technologique et poétique de l’avenir ». Il s’agira d’un modèle autonome, avec une motorisation 100 % électrique de 400 KW sur la route. Sur les circuits, la puissance passera à 1 000 KW. Yves Bonnefont déclare que le résultat « sera à couper le souffle » !

 


À l’intérieur de ce véhicule régnera une ambiance raffinée, avec la diffusion d’un parfum dans tout l’habitable, précise la marque française DS. Un écran sera également proposé, avec un assistant personnel prenant la forme d’un hologramme. Celui-ci a été baptisé Iris et pourra gérer les fonctions principales du X E-Tense, tout en assurant une connexion avec le monde extérieur.


L’électrification des nouveaux modèles

 

Récemment, le fabricant a annoncé l’électrification de tous ses nouveaux modèles à partir de 2025. À l’avenir, ils seront proposés uniquement en version électrique, hybride ou 100 % électrique. En plus du X E-Tense, DS présentera donc son premier modèle fonctionnant totalement à l’électricité au Mondial de Paris.

 

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

X E-Tense, le luxe selon DS !

Apprenez en plus sur DS et son X E Tense. Cette automobile de la marque francaise prendra la forme d un concept car lors du Mondial de Paris 2018.