A Londres, l'émigration des Français rime avec hausse du prix de l'immobilier !

 

Alors que le rappeur Booba, dans sa chanson Boolbi, disait que « Si je traine en bas de chez toi, je fais chuter le prix de l’immobilier », à Londres, c’est le contraire qui se passe ! En effet, Outre-Manche, il semblerait que la venue des Français fait grimper les prix de l’immobilier, notamment dans les quartiers proches des écoles françaises. C’est le cas dans la région de Fulham, dans laquelle une école française a été construite 4 ans de cela, et où les prix ont connu une hausse de 12 % !


Selon Marie-Cécile Boulle, directrice de l’agence immobilière londonienne Boulle International (dont la clientèle se compose essentiellement des Français voulant s’installer à Londres), ce n’est pas un hasard ! Le réseau immobilier note en effet qu’en deux ans, le pourcentage de Français ayant élu domicile à Londres a connu une croissance de près de 30%. Ils ne sont pas les seuls, car 70% des investissements dans l’immobilier de la capitale britannique sont d’origine étrangère.


« Les Français sont en train de vampiriser certains quartiers de Londres » déclare le réseau immobilier Boulle International. De ce fait, il y a un grand manque de lycée français. Pour y remédier, l’agence annonce qu’une nouvelle école française ouvrira ses portes à la rentrée 2015 et pourra accueillir 1 000 étudiants. En sus ce cela, l’établissement scolaire devrait aussi proposer un deuxième lycée, dans lequel les cours seront dispensés dans la langue de Molière.


De manière plus générale, Boulle International déclare qu’il y a un véritable effet « expatrié français » à Londres. En effet, alors que les prix au mètre carré dans le secteur londonien connaissent une augmentation pour le 10e trimestre consécutif, on note que cette hausse est plus importante dans les endroits où les Français ont investi. Ainsi, les prix de l’immobilier ont augmenté d’une moyenne de 6,2%, mais atteint même les 10% dans les quartiers « où résonne l’accent tricolore », à en croire les chiffres de Land Registery.


Le réseau immobilier note aussi une évolution quant aux raisons qui poussent les Français à poser leurs bagages à Londres. Alors qu’auparavant c’était plutôt pour le travail – et uniquement pour un bout de temps -, aujourd’hui, ce sont surtout des jeunes « actifs et entrepreneurs » qui viennent à Londres pour y faire leur vie.

 

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

A Londres, l'émigration des Français rime avec hausse du prix de l'immobilier !

Londres s'est vu envahir par de nombreux " contribuables " français ces derniers mois. Résultat, ils font monter les prix de l'immobilier en flèche !