Le marché de la piscine en très léger recul malgré la météo et l'économie

 

Le marché de la piscine a, certes, essuyé un recul, mais celui-ci est minime. Malgré la météo et le contexte économique peu cléments ces derniers temps, la baisse du chiffre d’affaires s’évalue à environ 4%. En attendant, la FPP lance la marque de qualité Propiscines, afin de relancer le secteur auprès des consommateurs les plus désireux de s’offrir ce luxe dans leur jardin.


En France, on compte environ 1,6 million de foyers équipés d’une piscine. Il s’agit du marché le plus important eu Europe, juste derrière les Etats-Unis. Ce phénomène de société permet d’allier plaisir, confort et bien-être, et d’oublier le mauvais temps et le contexte économique actuels. D’ailleurs, 40% des Français aimeraient disposer d’un de ces larges bassins chez eux. Il s’agit d’un rêve qu’ils chérissent secrètement, faute de moyens.


Ceci dit, l’affaiblissement du marché de la piscine familiale est minime. Le chiffre d’affaires a chuté de seulement 4% cette année. Toutefois, la FPP ne baisse pas les bras. Non seulement cette baisse est minime, mais en plus, le secteur a pu résister grâce à une météo nettement améliorée à la fin de l’été et au dynamisme de l’entretien et de la rénovation. C’est ainsi que l’organisme a songé à lancer une nouvelle marque de qualité.


Propiscines, mis sur pied pour donner un petit coup de pouce au marché de la piscine, fait preuve d’une certaine qualité. Les fabricants s’engagent fermement à respecter une charte stricte et détaillée. Celle-ci crée des obligations en matière d’information et de service client, de qualité de travail, de sécurité et de préservation de l’environnement. Ceci devrait permettre aux consommateurs de réaliser leur rêve ou encore d’être moins hésitants à l’idée d’installer un bassin chez eux.


Le léger recul du marché de la piscine n’est pas alarmant. La FPP demeure optimiste et les consommateurs devraient continuer à investir dans ce luxe afin de pouvoir se détendre sans se déplacer, si ce n’est que dans leur jardin.


Avec Relaxnews

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Le marché de la piscine en très léger recul malgré la météo et l'économie

Le marché de la piscine n'affiche qu'un très léger recul. Malgré la météo et le contexte économique, le chiffre d'affaires a baissé de 4% seulement.