Le mobilier du défunt Jean-Claude Brialy à la vente aux enchères

 

Jean-Claude Brialy n’étant plus de ce monde, son compagnon a décidé de placer tout son mobilier à la vente aux enchères. En effet, l’appartement du comédien a été vendu, et Bruno Finck a choisi d’en vendre le contenu. L’événement est prévu pour le 28 février prochain à Paris. Plus de 600 tableaux et autres bibelots seront vendus aux collectionneurs, ou tout simplement aux fans de cet artiste décédé en 2007.


C’est à l’âge de 74 ans que Jean-Claude Brialy s’est éteint. Depuis, la valeur de son mobilier a été estimée entre 300 000 et 500 000 euros. Son bien ayant été vendu, il ne reste plus qu’à vendre ses tableaux, ses portraits ainsi que les œuvres modernes qu’il a acquises de son vivant. C’est son compagnon, Bruno Finck, qui se charge de la vente.


La date de la vente aux enchères a été fixée au 28 février prochain à Paris. Près de cinq ans après la mort de Jean-Claude Brialy, le mobilier sera présenté aux plus grands collectionneurs en proie à l’acquisition des œuvres de Cocteau, Dufy ou encore Leonor Fini. De plus, sachez que de nombreux objets et bibelots seront également présentés aux futurs acquéreurs.


À défaut d’avoir pu effectuer l’achat de son appartement, de nombreuses personnes pourront faire l’acquisition des objets de collection ayant appartenu à Jean-Claude Brialy. En effet, l’intégralité de son mobilier sera mise en vente par la maison Fraysse et associés. La veille de l’événement, une exposition sera organisée afin que les amateurs puissent effectuer leur repérage. Pour ce faire, il faudra se rendre à l’Espace Cardin, dans la capitale.


Le mobilier de Jean-Claude Brialy met surtout en vedette les 17e et 18e siècles. Si cette vente vous intéresse, vous savez où vous rendre. De nombreux collectionneurs et autres amateurs sont attendus à l’exposition et à l’événement, qui se tiendra, pour rappel, le 28 février prochain à l’Espace Cardin. Le rendez-vous est pris !


Avec Relaxnews

 

Guillaume Chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Le mobilier du défunt Jean-Claude Brialy à la vente aux enchères

Le mobilier de Jean-Claude Brialy fera l'objet d'une vente aux enchères. Son compagnon, Bruno Finck, a décidé de vendre le contenu de son appartement.