Le projet Gecina et le centre commercial Beaugrenelle salués par le ministère

 

Gecina et Beaugrenelle ont reçu les compliments les plus sincères de la part du ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie. Le projet initial consiste à intégrer la biodiversité à la gestion immobilière. Cette stratégie a pour ambition de développer un patrimoine responsable. La période 2011-2020 sera donc dominée par cet esprit, qui a été grandement salué récemment.


La démarche de Gecina repose sur trois points essentiels. Il s’agit notamment de l’état des lieux des interactions du patrimoine avec la biodiversité, la définition de plans d’action et la construction d’indicateurs de suivi. Selon le PDG Bernard Michel, cette nouvelle reconnaissance « souligne la qualité de la politique de responsabilité sociétale et environnementale du projet ». Il s’agit d’une grande avancée pour le secteur immobilier.


Par ailleurs, c’est surtout le centre commercial Beaugrenelle qui a permis à Gecina d’être salué par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie. Celui-ci s’inscrit comme un exemple concret d’innovation, et ceci peut se comprendre. À en voir l’illustration, la stratégie du projet est bel et bien convaincante.


En fait, l’espace commercial constitue tout l’intérêt de Gecina. Ce sont surtout les 7 000 mètres carrés de toitures végétalisées qui séduisent les entités écologistes. Une chose est sûre, les ambitions énoncées seront très forcément atteintes, d’où le fait que Delphine Batho y accorde une certaine attention. Cette reconnaissance est un signe positif pour l’avenir de ce projet.


Gecina a donc atteint le succès escompté, mais ce n’est que le début. En effet, la récolte de la gloire ne fait que commencer. Il se pourrait que d’autres entités se mettent à reconnaître le travail accompli par la foncière, une par une. L’innovation est au cœur des priorités, au même rang que la durabilité. Ainsi, le respect de l’environnement est le maître-mot dans ce projet si ambitieux.

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Le projet Gecina et le centre commercial Beaugrenelle salués par le ministère

Le projet de Gecina a été salué par le ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie. Sa stratégie repose sur la biodiversité.