Les prix de vente des hôtels particuliers séduisent de nombreux acheteurs

 

 La vente des hôtels particuliers sur le marché parisien se fait plus facilement. En effet, ces offres trouvent très vite preneurs, selon Paris Ouest Sotheby’s International Realty. Les prix s’avèrent convaincants, sous réserve qu’ils soient positionnés dans une certaine fourchette. Pour cause, c’est cette stratégie qui a permis aux chiffres de grimper à raison de 30%.
Dans les 8e et 16e arrondissements, ainsi qu’à Neuilly-sur-Seine, la vente des hôtels particuliers a pris l’ascenseur de manière spectaculaire comparé à l’an dernier. Selon l’agence, les prix ont permis de grossir les chiffres à plus d’un quart en comparaison avec l’année dernière. Et de souligner que certains de ces biens n’avaient pas été cédés depuis plus de 60 ans. Aujourd’hui, ils sont vendus en moins d’un mois.
Paris Ouest Sotheby’s International Realty fait également ressortir que les ventes sur ces hôtels ont été conclues principalement entre 10 et 25 millions d’euros. C’est donc le cas de dire que l’offre peut être alléchante, d’autant plus que les prix supérieurs à 30 millions entraînent un délai bien plus long. En effet, le contrat peut alors prendre deux à trois fois plus de temps pour être signé.
Par ailleurs, le prix de vente des hôtels intéresse davantage les étrangers que les Français. Il s’avère que la majorité des acheteurs sont russes, brésiliens, américains, libanais, voire asiatiques. La capitale demeure ainsi un lieu incontournable pour l’investissement immobilier international. Les plus exigeants parviennent encore à trouver leur bonheur dans la capitale ou dans les Hauts-de-Seine, le marché étant plus riche.
La vente d’hôtels dans la capitale est donc en forme vu les prix affichés ces derniers temps. Les propriétaires ayant un bail à céder savent donc quelle stratégie adopter pour convaincre les potentiels acheteurs.
Avec Relaxnews

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Les prix de vente des hôtels particuliers séduisent de nombreux acheteurs

Le prix de vente des hôtels particuliers est raisonnable, mais un peu trop. Sur le marché de Paris, l'offre a augmenté de 30% par rapport à 2011.