Logement : la location moyenne ou longue durée chez l'habitant

 

Le manque de logement se fait sentir en France et les étudiants ont de plus en plus de mal à se trouver un endroit convenable pour loger à des frais abordables. L’État prévoit bien évidemment la construction de 300 000 habitations par an, mais cela ne suffirait pas à abriter le million de jeunes à la recherche d’un logement. Pour pallier ce problème qui prend de l’ampleur, l’on peut adopter une méthode proposée par Chambrealouer.com. Il s’agit de la location chez l’habitant.


La location chez l’habitant renferme deux options, location de durée moyenne ou encore de longue durée. Le principe est simple. L’étudiant peut trouver une chambre chez une personne pour une durée brève ou pour toute la durée de son parcours universitaire, à moindres prix. La colocation peut également s’avérer utile, notamment pour ceux souhaitant économiser de l’argent. En échange d’un logement à petit coût, le jeune peut s’adonner à quelques tâches ménagères, telles que le gardiennage ou encore le toilettage des animaux.


Ce système de location ne s’applique pas uniquement aux locataires. Les propriétaires peuvent aussi y avoir recours. Ils peuvent en effet mettre en avant leur bien immobilier et faire passer leurs annonces sur le site susmentionné. Ainsi, ceux-ci ne pourront pas seulement s’arrondir les fins de mois, mais également aider quelqu’un à se trouver un logement décent, correspondant à son budget.


Pour ce faire, les intéressés peuvent s’inscrire sur la plateforme Chambrealouer.com. L’inscription est gratuite et se fait facilement. Suite à cela, les jeunes auront à donner les détails du type de logement qu’ils recherchent pour la location. Pour ce qui est des propriétaires, ces derniers n’auront qu’à faire passer leurs annonces sur le site. Ainsi, propriétaires et locataires y trouveront leur confort.


Pour la petite histoire, Chambrealouer a été créé par Philippe de Rouville en 2009. Plusieurs modes de logement sont proposés : notamment la chambre chez l’habitant, la colocation, le logement contre services, les chambres d’hôtes et les locations saisonnières. Pour info, ses services ne se limitent pas uniquement aux étudiants, mais s’étendent à tous publics confondus.

 

Guillaume Chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Logement : la location moyenne ou longue durée chez l'habitant

Le site Chambrealouer.com propose une méthode pour pallier au problème du logement en France : la location moyenne ou longue durée chez l'habitant.