Logement : quand le froid nuit aux jeunes Français

 

Alors que l’hiver bat son plein, nombreux sont les Français qui ne se sentent pas bien au sein de leur logement à cause du froid. Cette situation pourrait être un moyen de se rapprocher de l’être aimé, mais elle peut être également une source de malaise pour les personnes frileuses. Un sondage signé Ifop pour Atlantic le révèle ; les jeunes Français sont également sensibles au froid dans leur logement, tout comme les personnes âgées.


Pour cette étude, 1004 Français âgés de 18 ans et plus ont été interrogés du 22 au 24 octobre 2014. Les résultats viennent confirmer certains clichés qui existaient déjà. D’abord, l’enquête révèle que les dames sont les plus nombreuses à ne pas supporterle froid au sein de leur logement, par rapport aux hommes. Pour preuve, elles sont 60 % à détester cette sensation, alors que les hommes, eux, ne sont que 52 % à ne pas pouvoir la tolérer selon l’étude menée.


Autre constat, les jeunes ne sont pas aussi insensibles au froid, contrairement à ce que l’on pourrait penser. En effet, 65 % des Français de la tranche d’âge des 18 à 34 ans avouent ne pas se sentir à l’aise dans leur logement s’il fait trop froid. D’ailleurs, la question de la fraicheur est souvent soulevée dans le logement. Néanmoins, elle ne fait pas objet de querelles au sein des couples français. Au contraire !


Pour deux tiers des Français interrogés, la période hivernale n’est pas un sujet de discorde. Toutefois, cela n’empêche pas qu’hommes et femmes ont des comportements différents quand il s’agit de se chauffer dans leur logement. 79 % des hommes ont donc recours à des vêtements chauds, alors que les femmes, elles, savourent une boisson chaude. 43 % des messieurs régulent la température du logement, tandis que 10 % tentent un rapprochement en profitant de la chaleur corporelle de leur partenaire.


Enfin, selon le sondage Ifop pour Atlantic, la température idéale pour les Français est de 19,7 degrés en hiver et 22,3 degrés en été. Eh oui, la période hivernale n’a pas que des inconvénients pour les Français, à condition d’avoir un logement bien chauffé !


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Logement : quand le froid nuit aux jeunes Français

Trouvez-vous votre logement inconfortable quand il fait trop froid ? Selon un sondage, les jeunes Français sont aussi sensibles à la période hivernale