Logements neufs de basse consommation : 10 nouveaux programmes en prévision

 

Cette fin d’année voit le lancement de 10 nouveaux programmes chez Les Nouveaux Constructeurs. C’est surtout en Ile-de-France que des logements neufs basse consommation s’apprêtent à voir le jour. En outre, ils bénéficient tous de labels garantissant des consommations d’énergie modérées au plus haut point afin de préserver l’environnement. La livraison de ces bâtiments est prévue entre 2014 et 2015.


Le promoteur Les Nouveaux Constructeurs lance en effet la commercialisation de logements neufs basse consommation. Ces nouveaux programmes sont au nombre de 10 et devraient être livrés tour à tour. Tous devraient sortir hors de terre entre fin 2014 et le premier semestre 2015. Les investisseurs peuvent d’ores et déjà réserver leurs parts auprès des Nouveaux Constructeurs. Le rapport entre le prix initial et les profits engendrés grâce aux économies faites sur l’énergie est certainement attrayant.


En effet, ces bâtiments ont reçu le label BBC. Celui-ci donne notamment la garantie que la consommation annuelle d’électricité ne dépasse pas les 50 kWh par mètre carré. Ainsi, 31 logements basse consommation seront mis à la disposition des aspirants acquéreurs en Ile-de-France, à titre d’exemple. Leur prix : 4 285 euros le mètre carré. En revanche, le montant peut varier d’une ville à l’autre, une différence notable et appréciable pour toutes les bourses.


Outre la capitale, les logements basse consommation fleuriront également dans le Sud du pays. En effet, à Marseille, la Villa Toile décline quelque 56 habitations à 3 500 euros en moyenne par mètre carré. La livraison de tous ces projets réunis est fixée à 2015. En l’espace d’un semestre, le promoteur ambitionne de tout commercialiser.


Les logements basse consommation à prix variables s’apprêtent donc à arpenter l’Hexagone en quête de futurs acquéreurs. De nombreuses entreprises s’affairent à promouvoir ces biens immobiliers de sorte que les stocks soient rentables et que le marché soit relancé. L’instabilité des prix, reconnaissons-le, a porté préjudice au secteur ces derniers temps.


Avec Relaxnews

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Logements neufs de basse consommation : 10 nouveaux programmes en prévision

Logements basse consommation : 10 nouveaux programmes d'habitations neuves sont prévus en Ile-de-France. Leur livraison sera faite vers la fin 2014.