Paris, troisième capitale la plus chère pour les loyers étudiants

 

Trouver un logement dans la capitale de France n’est pas une mince affaire pour les étudiants, surtout quand il s’agit des loyers. En effet, les tarifs ne correspondent pas toujours au budget des jeunes, qui doivent se priver constamment pour joindre les deux bouts. Location-etudiant.fr a donc dressé une liste des villes où les loyers sont les plus chers et les moins onéreux. Sans grande surprise, Paris se classe dans le trio de tête.


La capitale la plus chère pour les étudiants en termes de loyers est Londres. Dans la capitale britannique, la location d’un logement coûte 782 euros par mois ! Tout juste derrière, nous retrouvons Moscou, qui propose des logements à 756 euros. Vient ensuite Paris, où les étudiants doivent débourser en moyenne 740 euros par mois pour se loger. Stockholm, la capitale de la Suède, n’est pas mieux loti, et se positionne à la quatrième place du classement avec des tarifs de 688 euros.


À Oslo, les étudiants peuvent se loger pour 653 euros. Dublin et Amsterdam proposent, eux, des loyers de 645 et 599 euros respectivement aux jeunes. C’est Copenhague qui occupe la 8e marche du podium, avec des prix de 577 euros. Par ailleurs, à Rome les tarifs se situent à 540 euros, tandis que Berne propose des logements de 10 euros supérieurs à la moyenne de l’Union Européenne, soit 530 euros.


Helsinki, capitale de l’Irlande, propose de se loger à 508 euros. Avec un loyer de 500 euros, Prague vient se placer à la 12e place. Bruxelles, Berlin et Vienne proposent des tarifs moyens de 402, 376 et 369 euros respectivement. Juste derrière se trouve Budapest, la capitale hongroise, qui propose des loyers de 349 euros aux étudiants.


Avec des loyers étudiants de 308 euros, Madrid est la troisième capitale la moins chère. La deuxième capitale la plus abordable est Lisbonne, avec un loyer moyen de 305 euros. Enfin, la ville européenne la moins chère est Bucarest, capitale de Roumaine, où les jeunes peuvent, avec 276 euros, habiter dans un endroit de 18-22 mètres carrés. Pour conclure, l’on constate que 506 euros séparent la ville la moins chère de la plus chère, selon la plateforme Location-etudiant.fr.

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Paris, troisième capitale la plus chère pour les loyers étudiants

Selon une étude, Paris est la 3e capitale européenne la plus chère pour les loyers étudiants. La moins chère est Bucarest, capitale de la Roumanie.