Anah et aides financières, des plans pour rénover les logements

 

La ministre Emmanuelle Cosse est ravie de la décision de l’Anah (Agence nationale de l’habitat). Ce groupe a pris l’initiative de proposer deux nouvelles aides financières aux copropriétés. Apprenez-en plus sur ces plans de financement.


Anah : quelles sont les aides financières proposées ?


À partir de janvier 2017, les copropriétaires de France pourront bénéficier de deux aides financières de l’Anah. Celles-ci sont : l’extension du programme « Habiter Mieux » et le financement du « portage ciblé ». Ces subventions publiques serviront à financer les travaux thermiques dans les logements, afin qu’ils respectent la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation).


L’importance de la rénovation énergétique des copropriétés


En proposant ces aides financières, l’objectif de l’Anah et du gouvernement est de réduire les émissions de gaz à effet de serre, et d’utiliser moins d’énergie dans le logement. Pour lutter contre le changement climatique, une utilisation énergétique variant entre 40 à 75 kWhep/m² par an, dépendant de la localisation, est requise. Pour y arriver, des réparations comme l’isolation des copropriétés sont nécessaires.


Plus de détails sur les aides financières


Les bénéficiaires du prêt « portage ciblé » seront éligibles à un montant maximum de 21 000 euros par copropriété sur une période de 6 ans. L’aide financière couvrira les travaux de rénovation et le relogement des ménages, entre autres. Concernant la subvention du programme « Habiter Mieux », l’Anah prendra en charge des frais de réparations, à condition qu’elles permettent de faire baisser l’utilisation de l’énergie de 35 %.


Anah et l’État militent pour le développement durable


La ministre Emmanuelle Cosse a placé le bâtiment au cœur de la stratégie pour lutter contre le changement climatique. De ce fait, les aides financières de l’Anah « (s’inscrivent) dans la continuité de l’action menée ». D’autres aides financières, telles que l’éco-prêt à taux zéro ont été mis sur place pour encourager la rénovation énergétique en France.


Source : logement.gouv.fr
2e Source : diagnostic-performance-energie.fr

 

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Anah et aides financières, des plans pour rénover les logements

Renseignez vous sur l Anah et ses aides financieres pour le logement. Les prets servent a la renovation energetique des coproprietes en difficulte.