BePositive 2021 autour du bâtiment vert

 

Le salon BePositive se tiendra à Lyon en 2021. Ce sera une occasion pour les professionnels du bâtiment et des énergies renouvelables d’échanger sur la transition environnementale du BTP.

 
 

bepositive 2021 Quatre axes d'expositions au BePositive 2021 © Solarimo de Pixabay

 

BePositive : la filière du bâtiment se réunit

La ville de Lyon sera sous les projecteurs avec la tenue du salon français BePositive du 2 au 4 mars 2021. Avec pour objectif d’avoir un secteur du bâtiment décarboné, cette rencontre va réunir plusieurs acteurs du BTP : artisans, distributeurs, négociants, collectivités publiques, etc.

30 000 professionnels du BTP attendus

Lors du BePositive 2021, ce sont près de 30 000 professionnels en faveur des énergies renouvelables qui devraient se retrouver pour échanger sur les enjeux de la transition environnementale du bâtiment. Pour l’édition de 2021, le salon professionnel sera divisé en quatre secteurs d’exposition : l’énergie dans le bâtiment, le bâtiment durable, le bois-énergie et les nouveaux systèmes énergétiques.

3 fils conducteurs pour ce salon professionnel

Pour la directrice du salon BePositive, Florence Mompo, l’intérêt pour cette rencontre est très positif. « Il y a une belle dynamique autour de cet événement qui est le seul salon français dédié exclusivement aux enjeux et aux solutions de la transition énergétique », souligne-t-elle. Il aura comme fils conducteurs le smart building, l’emploi et la formation, et les matériaux biosourcés. Au programme également : des conférences, des « fire camps », des formations, des démonstrations, etc. Afin d’encourager les échanges, une application mobile sera disponible pour offrir des solutions de networking, entre autres.

Accélération de la transition environnementale dans le bâtiment ?

La responsable de BePositive soutient également que la Covid-19 a quelque peu accéléré les changements écologiques et environnementaux dans ce secteur, avec notamment une relance de l’État et des fédérations autour du recyclage des matériaux, des énergies renouvelables ou encore les CEE. Florence Mompo avance aussi qu’il y a plus d’engagements autour de l’économie circulaire, la performance thermique, les innovations vertes, etc. Une indication que la construction verte commence à prendre son importance.

 

Guillaume Chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

BePositive 2021 autour du bâtiment vert

Suivez l actualite du secteur du batiment et du prochain salon BePositive. Cette exhibition permettra des echanges sur la transition environnementale du BTP et l utilisation des energies renouvelables