Centre d'accueil : un hébergement digne pour les migrants

 

Depuis le 10 novembre 2016, un nouveau centre d’accueil, baptisé Dubois, a ouvert ses portes dans le 18e arrondissement de Paris. Ce foyer accueille les migrants de manière temporaire. Apprenez en plus sur ce logement.


Un centre d’accueil pour mettre les migrants à l’abri


Dans ce centre d’accueil, un sas d’entrée pour les primo-arrivants a été aménagé. Après plusieurs mois de construction, cet établissement peut enfin accueillir les migrants, et répondre à leurs besoins de première nécessité. Divisé en 8 quartiers, ce bâtiment est réservé à des hommes majeurs, et, par la suite, ces réfugiés sont orientés vers des solutions d’accueil à long terme.


Des logements temporaires et un encadrement en faveur des réfugiés


La construction de ces logements temporaires a été financée par l’État et par la ville de Paris. 400 à 550 places sont à la disposition des migrants dans ce centre d’accueil. Outre l’hébergement, des travailleurs sociaux accompagnent les réfugiés, et le personnel aide à l’insertion des résidents. L’objectif de la ministre Emmanuelle Cosse est d’instaurer une hospitalité digne dans cet établissement.


La mise en chantier des CAO


La ministre Emmanuelle Cosse souhaite créer des hébergements pour pouvoir accueillir les plus de 30 000 migrants qui viendront chercher refuge en France d’ici 2017. 164 CAO (Centre d’Accueil et d’Orientation) ont ouvert leur porte dans 80 régions et 9 000 places supplémentaires sont en phase d’être construites. La priorité de l’État est de créer des foyers « partout sur le territoire ».


Centre d’accueil pour migrants, éliminer l’installation de campements insalubres


Le Centre d’accueil Dubois est géré par l’association Emmaüs Solidarité. La mise en chantier de ces logements temporaires contribue à lutter contre l’installation de campements insalubres pour migrants en France, par exemple celui de la Lande de Calais qui a été récemment démantelé.


Source : logement.gouv.fr

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Centre d'accueil : un hébergement digne pour les migrants

Decouvrez le nouveau centre d accueil destine aux migrants. Depuis le 10 novembre 2016, des logements temporaires sont mis a la disposition des refugies.