Click and collect pour une visite immobilière, est-ce une solution ?

 

Le concept du Click and collect qui consiste à commander en ligne pour ensuite retirer un article en magasin pourrait être applicable dans l’immobilier. Il pourrait être la solution pour effectuer la visite d’un bien, qui est actuellement interdit afin de respecter les consignes sanitaires liées à la Covid-19.

 
 

click and collect Visiter un logement durant le confinement via le Click and collect © FirmBee /Pixabay.com

 

Click and collect, une méthode qui peut s’étendre à l’immobilier

La méthode Click and collect peut être introduite sur le marché de l’immobilier afin de pallier au problème de la visite durant la pandémie de Covid-19. Celle-ci pourrait permettre de faire le tour des logements non occupés et des terrains. D’ailleurs, un professionnel du secteur a déjà soumis une demande au gouvernement pour mettre en place une appli Click and collect respectant les consignes sanitaires et la loi Hoguet.

Visite via le Click and collect, comment ça marche ?

Un service Click and collect permettrait à un particulier intéressé par un logement de réserver les clés pour l’examen du bien pendant une heure de sortie autorisée. Il récupèrera ses dernières en agence, tout en respectant les consignes sanitaires. Le tour du propriétaire se ferait par vidéo interposée et la proposition en ligne. Pour ce qui est de l’attestation, cet acteur de l’immobilier propose de cocher la case « retrait de commandes ».

Des outils numériques pour respecter les consignes sanitaires

Si le Click and Collect est adopté sur ce marché, il s’ajouterait ainsi à la liste d’outils digitaux déjà utilisés. À savoir que pour l’heure, les visites virtuelles via le Web ou encore la signature électronique sont des technologies qui sont mises à disposition des agents immobiliers pour les projets d’habitat des Français.

Les projets immobiliers durant la pandémie de la Covid-19

Les types de demandes pour un logement ont évolué depuis la propagation de la Covid-19. Les acteurs du secteur ont noté un intérêt pour la recherche d’une résidence secondaire, d’espaces extérieurs ou encore la présence des moins de trente-cinq ans sur le marché. De nombreux économistes prévoient une hausse des prix, mais il faudrait prendre en compte le taux de crédit pour connaître le budget de ce type de projet.

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Click and collect pour une visite immobilière, est-ce une solution ?

Decouvrez le click and collect sur le marche de l immobilier. C est une methode qui pourrait faciliter la visite tout en respectant les consignes sanitaires imposees en raison de la covid 19