Crédits immobiliers : nouvelle baisse pour le taux d'intérêt

 

La chute du taux d’intérêt des crédits immobiliers persiste en novembre. Une étude mensuelle l’affiche à 1,12 %.

 
 

credits immobiliers nov Crédits immobiliers : taux d'intérêt à 1,12 % en novembre © Natee Meepian/IStock.com

 

Taux d’intérêt compétitif pour les crédits immobiliers

Un nouveau déclin du taux d’intérêt des crédits immobiliers a été enregistré pour novembre. L’étude mensuelle entreprise par l’Observatoire Crédit Logement/CSA met en avant une moyenne de 1,12 % pour les prêts bancaires. Comme c’est le cas depuis plusieurs mois, le record du niveau le plus bas de l’histoire a encore été battu !

Les banques en concurrences selon l’étude mensuelle

En effet, le taux d’intérêt des crédits immobiliers a pris la pente descendante depuis 2018. Selon l’Observatoire, ces baisses consécutives répercutent cependant la « politique monétaire historiquement favorable au crédit que mène la Banque centrale européenne (BCE) », créant ainsi une forte concurrence entre les banques. Pour octobre, le taux des prêts est de 1,12 % contre une moyenne de 1,13 % en octobre.

Gain de pouvoir d’achat avec ces emprunts bancaires

L’analyse fait toutefois ressortir que les freins ont été appliqués pour cette chute des taux d’intérêt des crédits immobiliers. Effectivement, si la baisse semblait drastique pendant près de 6 mois, le recul se fait plus lentement depuis la fin de l’été. Cela n’empêche que les conditions pour les prêts bancaires restent très favorables, d’autant plus qu’il est possible de gagner du pouvoir d’achat puisque le niveau moyen « reste proche de celui de l’inflation ».

Intérêts en déclin, délai de remboursement à la hausse

Outre le taux d’intérêt des crédits immobiliers, cette analyse du secteur touche également aux délais de remboursement. Là aussi, un record semble s’établir puisque le délai atteint aujourd’hui les 230 mois, soit un peu plus de 19 ans. Une petite augmentation a d’ailleurs été notée pour novembre.

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Crédits immobiliers : nouvelle baisse pour le taux d'intérêt

Decouvrez les derniers chiffres sur les credits immobiliers et leur taux d interet. Pour le mois de novembre, c est encore une baisse pour les interets sur les prets bancaires a fait ressortir une etude mensuelle sur le secteur