Dijon : quarante maisons individuelles seront construites

 

La ville de Dijon va bientôt accueillir quarante nouvelles maisons individuelles. Celles-ci seront construites avec la collaboration de la société Logivie, et proposées à des prix maitrisés, selon un communiqué.


Des maisons individuelles à coûts maitrisés à Dijon


Permettre à tous les foyers de devenir propriétaires, tel est le but de ce projet. Ces maisons individuelles seront donc vendues « à des prix défiants toute concurrence », indique le communiqué. Celles-ci verront le jour dans le quartier du Clos de Pouilly, à la rue Saint-John Perse. Un terrain d’une superficie de 8 000 mètres carrés, détenu par la commune de Dijon, sera cédé pour leur construction.


Les types de logements qui seront proposés


Ces maisons individuelles seront conçues par les architectes Véronique Flurer et Guillaume Bouteille, du Studio Mustard. Elles iront du T3 au T5, voire même au T6, révèlent les développeurs du programme immobilier à Dijon. Dans le détail, seize de ces logements seront proposés en location-accession (PSLA) et vingt-quatre en locatif à loyer modéré. Les maisons individuelles disposeront d’une large baie vitrée qui donne sur une grande pièce à vivre, et d’un jardin donnant accès à une terrasse en bois. Un parking est également prévu.


Des habitations modulables et performantes au niveau énergétique


Selon Beatrice Gaulard, Directrice générale de Logivie, la société a voulu répondre aux besoins des habitants de Dijon « avec des produits au niveau de confort et thermique optimisés ». Les maisons individuelles disposeront donc de pompes à chaleur pour le chauffage et seront équipées d’un panneau photovoltaïque sur la toiture. Les architectes précisent que ces logements seront modulables, ce qui implique que les résidents pourront convertir le parking en une chambre, par exemple.


Quels prix prévoir pour l’une de ces constructions ?


Pour le moment, les professionnels n’ont donné aucune indication sur le coût des habitations en accession à Dijon. Les maisons individuelles destinées à la location pourraient quant à elle être proposées à un loyer mensuel de 345 euros.


Source : infos-dijon.com

 

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Dijon : quarante maisons individuelles seront construites

Informez vous sur les maisons individuelles qui seront construites a Dijon. Ces futurs logements devraient etre vendus ou loues a des prix abordables.