Diversité des prix de l'immobilier neuf en France

 

À quelle allure progressent les prix de l’immobilier neuf en France ? La plateforme Trouver-un-logement-neuf.com répond à la question à travers son récent baromètre, publié le lundi 18 novembre dernier. Constat : les tarifs de l’immobilier neuf affichent de fortes disparités dans l’Hexagone. Découvrez les villes où l’achat d’un logement se fait avec plus d’aisance et où il est plus difficile d’accéder à la propriété.


Le baromètre de novembre montre que l’écart entre les villes dont les tarifs moyens de l’immobilier neuf sont les plus chers et celles où ils sont les plus bas continue à s’accentuer. Ainsi, c’est à Marseillan, à proximité de Béziers, que l’on peut se procurer un trois-pièces au prix le moins cher de France. En six mois, les tarifs ont reculé de 10%, et à présent, l’on peut s’acheter une habitation neuve avec la somme de 132 500 euros.


À titre de comparaison, voici la hausse encourue par les tarifs de l’immobilier neuf dans les villes les plus onéreuses de l’Hexagone. À Saint-Tropez, ils ont progressé de 2,2% sur six mois, tandis qu’à Cannes, la hausse est plus importante, soit de 5,6%. Paris se trouve également dans le top 5 des localités les plus chères, mais n’est pas celle qui est la plus chère. Dans la capitale, un trois-pièces est proposé à 675 340 euros.


Le palmarès de la ville la plus chère est attribué à Saint-Tropez, où un logement neuf se vend à 842 000 euros ! À la seconde position, nous retrouvons Cannes, où l’on peut s’acheter un bien immobilier fraichement construit à 678 350 euros. Autre constat de l’étude, les grandes villes de l’Hexagone ne font plus partie de celles qui enregistrent les plus grandes progressions des tarifs, à part Rouen.


La plus forte évolution est enregistrée à Aix-les-Bains, selon Trouver-un-logement-neuf, avec une hausse de 23,72% en six mois. Levallois-Perret enregistre une augmentation de 23,72% de l’immobilier neuf, suivi de Sète avec +9,24% et Obernai avec +8,88%. Pour expliquer cette hausse dans ces trois dernières localités, la plateforme parle de la « commercialisation de programmes haut de gamme », selon les informations de l’AFP.


Avec Relaxnews

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Diversité des prix de l'immobilier neuf en France

L'étude de Trouver-un-logement-neuf.com note des disparités au niveau des prix de l'immobilier neuf en France. Paris est l'une des villes les plus chères.