Ginkgo Biloba, une résidence autonomie pour les personnes âgées

 

La Croix-Rouge procèdera à l’inauguration du Ginkgo Biloba à la fin de novembre 2016. Cet établissement hébergera des personnes âgées qui pourront continuer à être indépendantes.


L’épanouissement des personnes âgées dans le Ginkgo Biloba


À Nantes, près du parc de Procé, 36 appartements non meublés seront bientôt mis à la disposition des personnes âgées autonomes. Cet établissement est situé dans un secteur intergénérationnel regroupant trois structures : une crèche, un centre parental, et un espace maternel. La proximité du Ginkgo Biloba de ces institutions va permettre aux résidents d’échanger avec les autres, de rencontrer les générations, et de se sentir moins isolés.


Des logements pour les retraités autonomes


Après l’ouverture du Ginkgo Biloba, les personnes âgées pourront louer les T1 Bis et les T2. Ces logements se composent d’une chambre, une cuisine équipée, une salle de bain et un salon. Pour un T2, les retraités devront débourser la somme de 25 euros par mois pour le loyer, tandis que pour un T1 Bis, la charge locative sera de 97 euros mensuellement. De plus, ils pourront profiter de facilités telles que la restauration, le parc boisé et des animations entre autres.


Résidence autonomie : l’indépendance d’une personne âgée


Le Ginkgo Biloba assurera une assistance continue aux personnes âgées, car le personnel d’accueil sera présent 24h sur 24. Ces logements, gérés par la Croix-Rouge permettront aux seniors de « conserver leurs habitudes de vie ». Chaque résident pourra choisir le décor de son appartement, garder son animal de compagnie, et inviter ses proches. De plus, les personnes âgées pourront se rendre au centre maternel pour participer à des ateliers de cuisine.


Ginkgo Biloba : les personnes âgées à l’honneur


Le Ginkgo Biloba accueillera les retraités autonomes qui sont âgés de plus de 60 ans. De plus, ces seniors pourront bénéficier d’un environnement sécurisé et apaisant, tout en profitant d’une vie sociale et culturelle.


Source : nantes.fr

 

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Ginkgo Biloba, une résidence autonomie pour les personnes âgées

Decouvrez le Ginkgo Biloba. Une residence pour les personnes agees ouvrira ses portes en novembre 2016. Des logements seront loues aux retraites autonomes.