Immeuble en bois : le projet Silva présenté par son promoteur

 

La société Kaufman & Broad donne plus de détails sur l’un des immeubles qui prendront place dans la ville bordelaise en 2019. La particularité de l’immeuble Silva réside dans le fait qu’il soit composé d’une structure en bois.


Un immeuble en bois nommé Silva


Les plans de la firme immobilière pour cet immeuble en bois ont été choisis par Bordeaux Euratlantique suite à l’appel à projets de ce dernier, lancé en 2015. Silva aurait été élu grâce à « sa grande sobriété architecturale, sa transparence, sa capacité d’évolution et sa technicité », indique Kaufman & Broad.


Une nouvelle tour parmi les immeubles de Bordeaux


Rappelons que la superficie de 17 700 m2 du projet Silva sera répartie sur trois ensembles, dont un immeuble en bois. En termes de surface, le programme inclut 500 m2 dédiés aux commerces et 3 000 m2, alloués aux bureaux. Les logements au sein de l’immeuble, quant à eux, seront répartis sur 14 200 m2. De plus, un parking en silo est prévu pour cet édifice qui fera partie des immeubles de Bordeaux à partir de 2019.


L’entreprise immobilière informe aussi que l’immeuble Silva est composé de plus de 80 % de bois. L’édifice développe 18 niveaux et culmine à une hauteur de 50 mètres de haut. Celui-ci dispose d’une architecture primaire en bois à colombages géants. En outre, les logements et les bureaux au sein de Silva sont certifiés NF Habitat HQE et labellisés BREEAM « Very good ».


Plusieurs acteurs de l’immobilier autour de ce programme


Le promoteur travaille de concert avec plusieurs entreprises pour mener à bien la conception de son immeuble Silva. Elles incluent des sociétés de la filière bois telles qu’Elioth CBE, SACBA, IBS ou encore Techniwood. Il a aussi fait appel aux architectes de Studio Bellecour et d’Art & Build.


Source : kaufmanbroad.fr

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Immeuble en bois : le projet Silva présenté par son promoteur

Redecouvrez l immeuble en bois Silva. Le projet immobilier de Kaufman et Broad a ete choisi pour faire partie des immeubles de la ville de Bordeaux.