Immobilier à Lyon : l'attrait retrouvé des investisseurs

 

Le marché immobilier sort d’une période difficile, avec en 2015 des signes d’amélioration, notamment en ce qui concerne la vente de logements. Le phénomène peut être observé dans la plupart des régions de France, avec un retour cette année des particuliers à l’achat. Lyon, la capitale des Gaules, suit cette tendance également, et redresse la barre par rapport à 2014.


L’année 2015 marque un changement dans l’immobilier. Porté par la bonne santé économique de la ville, le marché du logement à Lyon trouve un second souffle, avec des ventes en progression de 3 % dès l’année dernière. Ce chiffre équivaut à 10 fois le résultat national ! C’est comme si la crise n’avait jamais eu lieu ici. Pour cela, l’immobilier constitue un excellent baromètre, car il montre également la volonté d’implantation des entreprises.


Du côté des professionnels, la ville de Lyon agit tel un véritable pôle d’attraction. Comment expliquer sinon l’arrivée d’industriels tels Areva, Air Liquide, Electronic Arts ou encore Sanofi Pasteur ? Ces quelques exemples non exhaustifs témoignent de la bonne santé économique de Lyon, qui profite à l’immobilier dans son ensemble, porté par des investisseurs de tous horizons.


Concernant les habitations privées à Lyon, l’immobilier bénéficie actuellement de prix stables. Même si les niveaux actuels sont relativement élevés, une baisse de la valeur des biens dans certains arrondissements est un plus pour inviter les acquéreurs à s’y intéresser. Dans le VIIe, l’immobilier ancien a chuté de 7 % en annuel glissant pour s’établir à 3 200 euros le mètre carré. Il y a un réel contraste avec le vieux Lyon par exemple, où les prix grimpent.


La ville de Lyon semble bien partie en 2015 pour disposer d’un marché immobilier en plein essor. La bonne tenue de l’économie de la capitale des Gaules incite beaucoup de professionnels comme Areva à venir s’y installer. Les prix également offrent des configurations intéressantes dans certains quartiers comme le VIIe arrondissement.

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Immobilier à Lyon : l'attrait retrouvé des investisseurs

Rendez-vous en Rhône-Alpes pour l'immobilier sur Lyon. La capitale de la région se porte mieux, et devient très attractive pour les investisseurs.