Immobilier : des maisons à 150 000 euros, le projet de Promeo pour que l'accession soit à la portée de tous !

 

Ces derniers temps, il devient de plus en plus difficile, ou sinon un rêve même de devenir propriétaire. Malgré les taux de crédit immobilier relativement bas et les prix en légère baisse, les raisons sont multiples pour expliquer ce phénomène. L’une des raisons principales est un manque de revenus. En effet, selon l’AFP, 55% des Français ne sont pas propriétaires de leur logement, ce qui est en dessous de la moyenne européenne. C’est pour cette raison que le groupe Promeo lance un grand projet de construction de maisons, dont le coût est estimé à moins de 150 000 euros.


Ceux ciblés par le groupe immobilier et d’hôtellerie sont surtout issus de la classe moyenne. Le but est de faciliter l’accession à la propriété , en proposant des maisons « à un tarif à 25 ou 30% au-dessus du prix du social dans le même secteur », selon Gilbert Ganivenq, directeur du réseau.


« Les maisons ne seront pas forcément à 149.000 euros, mais il y aura toujours le même différentiel financier », a expliqué le dirigeant. Les couples gagnant un salaire moyen de 2500 euros par mois sont les principaux visés, car il leur sera ainsi possible de rembourser une somme de 750 euros mensuellement et réaliser leur rêve de devenir propriétaire d’un bien immobilier .


En effet, ce projet immobilier rappelle un peu le concept des maisons à moins de 100 000 euros établis par Jean-Louis Borloo alors qu’il était encore ministre du Logement. L’objectif était encore une fois d’aider les familles modestes à accéder à une propriété. Cependant, il est à rappeler que le concept avait échoué, car la majorité des maisons proposées n’avaient pu être vendues à moins de 130 000 euros.


Cependant, ce que propose le groupe immobilier et d’hôtellerie Promeo aux personnes de classe moyenne, c’est le rêve de devenir propriétaires de maisons de 70 mètres carrés, avec un petit jardin de 50 à 80 mètres carrés et deux places de parking, pour moins de 150 000 euros. Le premier chantier devrait concerner une vingtaine de biens immobiliers dans le Gard au premier trimestre 2014, avant d’atteindre Toulouse et Alès.


Avec Relaxnews

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Immobilier : des maisons à 150 000 euros, le projet de Promeo pour que l'accession soit à la portée de tous !

Promeo se lance dans un projet de construction de maisons à moins de 150 000 euros. Ce projet immobilier vise à faciliter l'accession à la propriété.