Immobilier : la France ne connaîtra pas la hausse des prix en Europe

 

Si, dans la quasi-totalité de l’Europe, le prix de l’immobilier augmente en 2015, ce ne sera pas le cas en France. C’est ce que prévoit l’agence Standard & Poor’s. Avec -3 % cette année, le pays est l’un des seuls à ne pas afficher une augmentation du coût du logement.

 

Les conditions économiques en Europe se sont améliorées. En résultera ainsi une hausse du prix de l’immobilier, soutenue par des taux très bas cette année. Seuls deux pays ne seront pas concernés par cette augmentation : la France et la Belgique. Le prix de l’immobilier y chutera ainsi de 3 et 2 % respectivement. L’Hexagone souffre d’un taux toujours plus élevé du chômage, alors que S&P ne prévoit pas d’inversion à cette situation dans l’immédiat.

 

Ce n’est qu’un 2017 que le coût de l’immobilier devrait remonter dans le pays. En 2016, le prix du logement devrait se stabiliser pour atteindre +3 % l’année suivante. Cette augmentation s’expliquera par une croissance du PIB durant les deux prochaines années et un taux de chômage en baisse. Ce dernier devrait passer de 10,5 % en 2015, à 10,2 % en 2017.

 

Partout ailleurs dans la zone euro, l’immobilier montrera des chiffres à la hausse, avec 5 % de plus en Allemagne, 4 % au Portugal et 3 % au Pays bas. L’Irlande affichera une nouvelle fois les prix les plus élevés, avec 9 % d’augmentation prévue, après les 16,2 % de 2014. Le prix de l’immobilier en Espagne progressera de 2,5 %. De plus, la Suisse montrera une stabilisation à 1,5 %, tandis que le Royaume-Uni terminera avec 7 % de hausse.

 

Il faudra attendre encore un peu avant de voir remonter le prix de l’immobilier en France, selon les prévisions de S&P (en anglais). Alors que le pays est dans le rouge, il lui faudra faire au mieux pour inverser la courbe croissante du chômage dans les mois à venir.

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Immobilier : la France ne connaîtra pas la hausse des prix en Europe

Apprenez-en plus sur la hausse du prix de l'immobilier dans la zone Euro. Les chiffres sont en croissance dans la quasi-totalité des pays, sauf en France.