Immobilier : le leasing a la cote auprès des Franciliens

 

Une étude missionnée par In’li vient mettre en avant que l’accès à la propriété en Île-de-France pourrait bénéficier du leasing immobilier !

 
 

leasing ile de france Immobilier : encourager l'acquisition à Paris © KocBar de Pixabay

 

L’immobilier en région parisienne étudiée

Un achat immobilier en région parisienne s’avère difficile : manque de logements ou de finances sont cités comme raisons principales pour les difficultés d’accès à la propriété ! Pour mieux comprendre le marché et les besoins de chaque foyer, la filiale du groupe Action Logement, In’li, a demandé à EPOK de conduire une étude en Île-de-France. Objectif : mieux accompagner les futurs propriétaires immobiliers !

Accès à la propriété : modèle d’acquisition préféré

Selon l’étude conduite par EPOK, après la demande de In’li, il ressort que 41 % des sondés pencheraient pour le leasing immobilier pour leur accession à la propriété ! Il s’avère que cette pratique est la plus populaire comparativement à d’autres modèles d’achats, soit l’indivision et l’acquisition progressive. Pour 88 % des interrogés en Île-de-France, le concept est « simple à comprendre », « très intéressant » et « évocateur ». En termes d’avantages, il propose : un prix d’achat fixe, la possibilité de vivre dans le lieu avant de l’acheter ou encore la possibilité de renoncer au projet.

Immobilier : développer le logement intermédiaire

Les données recueillies par cette enquête avancent aussi que :

 

 83 % étaient intéressés par les logements intermédiaires.
 69 % souhaitaient devenir propriétaires.
 74 % avaient renoncé à un projet immobilier à cause du manque de finances.

 

Afin d’encourager l’accession immobilière, In’li poursuivra, et intensifiera même, le développement des logements intermédiaires pour satisfaire la demande en Île-de-France.

Un modèle de crédit-bail déjà mis en place

Rappelons que la filiale d’Action Logement opère déjà dans le leasing immobilier sur le marché intermédiaire depuis un moment. Cette offre permet, notamment, au locataire :

 

• De constituer son apport grâce à un loyer avantageux (inférieur au marché libre) ;
• De faire une offre d’achat de la résidence louée après 5 ans à un prix déjà fixé lors de la signature du contrat.

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Immobilier : le leasing a la cote auprès des Franciliens

Apprenez en plus sur l immobilier et le service de leasing. Pour acceder a la propriete en Ile de France, le credit bail est populaire selon In li